Impossible de formater mon macbook pro

Fermé
wal547 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - 24 sept. 2018 à 08:47
wal547 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - 24 sept. 2018 à 18:21
Bonjour,
Excusez moi de vous dérangez, j’ai un gros gros problème et j’ai bien peur que le mac soit mort .. (je m’y connais pas trop désolé)
Alors, hier je me suis acheter un macbook pro d’occasion (y a toujours les connecteurs sur le côté du mac, il est pas trop vieux).
Enfin bref j’ai essayer de le formater en vidant le disque dur, et lancer l’instal du système d’exploitation, à la fin du téléchargement rien n’a marcher, j’ai fais annuler et recommencer, sauf que je n’arrive pis a accéder à la commande cdm + R, ça me fais un panneau sans interdit, même quand je l’allume sans faire cette commande
Je crois bien que j’ai supprimé le système d’exploitation en vidant le disque, j’ai du faire une mauvaise manip..
Du coup là je suis complètement bloquer et j’ai bien peur qu’il sois mort, c’est possible maintenant de le reformater ?
Pour information quand j’ai essayer de faire l’installation (la première) ça m’a mis la version Yosemite si ça peut vous aidez.

Je perds un peu espoir maintenant..
Voilà merci d’avance, je vous souhaite une très bonne journée !

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
24 sept. 2018 à 12:49
Bonjour,

Tu es sûr de ne plus pouvoir démarrer en tenant et gardant enfoncées les touches cmd et R, tu ne les lâches qu'après être arrivé sur la fenêtre des utilitaires et, depuis cette fenêtre, tu peux lancer la réinstallation.
Sinon, expliques exactement, ce que tu as fait car, pour "formater", tu as du passer par cette même fenêtre et par l'utilitaire de disque.

A tout hasard, puisque tu as un accès Internet, vois cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
0
wal547 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018
24 sept. 2018 à 15:10
Merci de ta réponse rapide,
la dernière fois que j’ai essayer hier, j’ai appuyer sur les touches des que j’ai eu le bruit de l’allumage, et au milieu du chargement en dessous de la pomme ça m’a mis le panneau sens interdit, alors que j’avais toujours les touches enfoncer
hier quand j’ai réussir à faire ma première installation, ça a buger, et j’ai voulu la recommencer sauf que ça m’a mis encore ce panneau
0
wal547 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018
24 sept. 2018 à 18:21
re bonjour
je suis désolé du double poste, j’ai pas essayer votre méthode, j’ai re essayer cmd + r et là je suis sur là page ou je peux réinstaller os X, utilitaire du disque ect.. je peux faire commence en aller sur réinstaller os x pour récupérer l’ancienne version installé ?
0