Enregistrement + restrictions

Résolu/Fermé
52322 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 10 sept. 2007 à 12:51
52322 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 11 sept. 2007 à 12:34
Bonjour à tous !

Voila j'ai pas mal avancé sur mon site, cela dit il y a une chose pour laquelle je ne sais pas par ou commencer, voici ce que je souhaite :

-Je voudrais que pour acceder à la partie membres de mon site on ai à s'enregistrer (pseudo, mdp, mail) (le tout stocké dans ma base de donnée) mais que ce soit moi qui valide ou non l'inscription et l'accceptation de l'interessé en membre.

- ensuite bien sur, je souhaite pouvoir restreindre l'acces aux pages membres pour toute personne n'en etant pas un.

Voila les gens, vous allez me dire "go chercher, y a pleins de topics la dessus" oui mais je ne sais pas du tout par quoi commencer, donc si qqn pouvait me prendre sous son aile pour m'aider à obtenir ce que je veux j'en serais extrememnt reconnaissant (je risque aussi d'avoir une petite brochette de questions annexes au fur et a mesure de l'avancement du taff :)

Merci à vous :)
A voir également:

2 réponses

als_fan Messages postés 37 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 3
11 sept. 2007 à 02:15
Bonjour!
Je serais ravi de te prendre sous mon aile...

Commençons par TON activation du nouveau membre. Tu crées 2 tables dans ta base de données. Une pourrait s'appeler "activation" et l'autre, "connexion". Donc, lorsque un membre s'inscrit, tu mets toutes les données dans ta table "activation". Ensuite, tu crées une page d'administration qui contient toutes les informations de ta table "activation". Grâce à un lien contenant un $_GET (c'est plus simple, mais ça peut être n'importe comment), tu cliques sur le pseudo du membre et tu choisis "accepter" ou "refuser". Ensuite, si tu fais accepter, tu rajoutes avec un INSERT INTO les informations dans ta table "connexion" et tu supprimes avec un DELETE FROM ces infos de "validation" (pour ne pas activer 2 fois le même compte)...

Pour restraindre les pages à certains seulement, tu crées bien entendu un mini-formulaire de connexion. Une fois rempli, tu vérifies si les données correspondes avec ta table "connexion". Par la suite, tu mets une condition voulant que si elles correspondes, tu obtiens une session nommée pseudo. Tu dois donc écrire session_start() sur toutes les pages de ton site à protéger et ensuite, tu mets ceci:

if(!isset($_SESSION['pseudo'])) //le point d'exclamation indique si il n'y a pas de session (membre non-connecté)
{
//tu fais quelque chose quand il n'est pas connecté
exit; //exit fait que le script s'arrête. Donc, le reste de la page ne sera pas visualisé
}

//ici, tu mets la page caché...

Le truc, c'est de mettre le script que je viens de te montrer en include sur chaque page à protégé.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me réécrire...

alsfan (pour vrai, je suis alsfan mais quelqu'un m'a pris mon pseudo, donc je suis als_fan lol)

PS: Je vais t'envoyer mon adresse mail par mp. Donc, si tu trouves que je t'ai donné des bons trucs, tu n'auras qu'à continuer la discussion par email. Sinon, tu peux aussi chercher quelqu'un d'autre sur le forum.
0
52322 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
11 sept. 2007 à 12:34
Merci Alsfan j'ai vu ton mp, on va donc continuer en underground :)
0