Probleme de mise en ligne site avec ifrance

Résolu/Fermé
maxcool Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 10 sept. 2007 à 12:55
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 17 déc. 2008 à 03:32
Bonjour,
J'essaie de mettre en ligne un site en php sur ifrance mais ca ne marche pas.
J'ai pu envoyer tout les fichiers sur les serveur et quand j'essaie de visualiser la page le message suivant s'affiche:

Warning: require(config.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /www/sites/1/ifrance.com/a/r/artefactsoft/site/index.php on line 1

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required 'config.php' (include_path='.:/www/usr/lib/php') in /www/sites/1/ifrance.com/a/r/artefactsoft/site/index.php on line 1

Alors que lorsque je teste le site sur mon ordi avec easyphp 2.0b1 tout mache bien.
J'ai meme verifier et mon fichier config.php dans lequel j'ai mis du code pour l'affichage des page existe bien sur le serveur de ifrance.

Merci d'avance de votre aide.<code>Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
A voir également:

8 réponses

Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
10 sept. 2007 à 12:59
Bonjour,

est-ce que "config.php" est dans le bon répertoire?
0
maxcool Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
10 sept. 2007 à 13:22
Merci de ta reponse.
Je pense que oui.
Dans le fichier index.php j'ai place le code suivant <?php require 'config.php'?> donc j'ai mis aussi le fichier 'config.php' sur la racine du site c'est a dire au meme enplacement que index.php
0
maxcool Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
10 sept. 2007 à 14:11
Je viens de voir l'erreur dans le code de index.php
<?php require 'Config.php'?>
<head>
<title>Accueil</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<link href="styles.css" rel="stylesheet" type="text/css">
</head>
<body bottommargin="0" leftmargin="0" topmargin="0" rightmargin="0">
<?php include $tete_index;?>
<?php include $menu_index;?>
<table width="717" border="0" align="center" cellspacing="0">
<tr>
<td width="152" align="left" valign="top" scope="row">
<?php include $gauche_index;?>
</td>
<td width="514" rowspan="10" align="center" valign="top" class="TexteNormal">
<?php include $contenu_index;?>
</td>
</tr>
</table>
<?php include $bas_index;?>
</body>
</html>

Quand j'ai remplace include par require tout marche maintenant.
Mais quelle est donc la difference entre include et require?
Merci.
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
10 sept. 2007 à 14:54
difference entre include et require

Mais dans ton cas, ça m'étonne que le require() ne passe pas... tu as testé: "<?php require 'Config.php'; ?>" (avec le point virgule)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxcool Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
11 sept. 2007 à 09:57
J'ai essaye avec le point virgule et j'ai aussi respecte la casse dans les noms des fichiers et c'est bon maintenant.
Merci de ton aide Pi_Xi.
0
Bonsoir,

Je recherche aussi de l'aide.
Je n'arrive pas a mettre mon site en ligne, je suis chez i-france aussi, j'utilise filezila. Sur mon bureau quand je clique sur ma page index.html tout est impeccable, d'où peut venir le soucis?

Merci!
0
mwa cest que j ai deja envoyer mosite a ifrancemai j ariv pa a le metre en ligne merci d avance d m aider
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
26 janv. 2008 à 19:12
BONSOIR !!

Afin de te donner une chance d'obtenir une réponse, essaye déjà d'écrire en français ...

... et d'être poli aussi ;o)
0
Bonjour, et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider .
je souhaite mettre mon site en ligne sur ifrance, j'ai une page texte html que j'ai placée dans mes documents pour pouvoir la récuperer avec java, lorsque j'éssaie de transférer depuis mes documents le texte html ça ne marche pas.
Je pense que je dois oublier une manip mais je suis novice...en ce qui concerne mon texte html c'est une copie que quelqu'un m' fourni je l'ai mise en bloc note, et après dans mes documents dans un nouveau dossier, je n'ai pas compris non plus comment mettre à la racine toute cette page ! j'ai téléchargé winzip et un autre aussi je suis avec vista sur Asus G1
0
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 38
17 déc. 2008 à 03:32
Bon, depuis le temps tu as du trouver (j' espère) mais je suis tombé sur ta question sans réponse, c'est triste une question sans réponse...
Tranfères ton fichier .txt ou .html à la racine de ton site via filezilla sur ton serveur ifrance: Tu ouvres filezilla, tu mets ton code ftp, utilisateur, mot de pass...tu cherches ton fichier .txt dans la case de gauche et tu fait un 'glisser coller' dans la file de droite =>(ton serveur ifr). Dans ta page de reception .php tu fais un <? include ?> ou tu fais un lien <a href...> vers ton fichier html... (je n' ai pas compris pourquoi tu mets du java)
Le mieux de toute façon, quand tu as un pb, c'est de créer ton propre "post" sur le forum, plutôt que de passer par le "post" d'un autre... Tu auras plus de chance d'être lu, en + avec une belle prose, ça ne gâche rien, lol...
A+
0