Java probleme

shinozuka Messages postés 22 Statut Membre -  
shinozuka Messages postés 22 Statut Membre -
les gars je serait happy si qq1 m'explique quand est ce que on "Class Cast Exception " en java,apres compilation d'u ncode source
..
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
Nous on serait achement happy si en tant que membre CCM tu pouvais donner l'exemple en étant poli quand tu poses une question.
Re : "bonjour", "svp", "merci" ? Ben j'ai vérifié dans le dictionnaire, ce sont toujours des mots de la langue française.
Petit rappel ? => http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
De rien.
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Salut

Class Cast Exception signifie que tu essayes par exemple de faire reconnaître un objet d'un certain type par un type qui n'est pas le sien. Je sais l'explication est nébuleuse, un exemple plus concret

mise en situation:

tu dispose d'un objet structure de données contenant des objets String.

Vector victor = new Vector();

victor.add("leString à caser dans le vecteur");

Iterator rator = victor.iterator();
while(rator.hasNext()){

Integer teger = (Integer) rator.next();
}

cette dernière ligne de code va générer une Class Cast Exception parcque tu veux essayer de convertir un objet String en objet Integer, voilà j'espère avoir été aussi limpide que possible pour un lundi matin 8)
Chouba
Casque Bleu forumique
0
shinozuka Messages postés 22 Statut Membre

salut choubaka
thankx a lot pour l'epine que tu me retires du pied. J'ai effectivement remarque que l'on ne peut pas convertir String en Integer ,est ce que ce cas occures uniquement avec les natives Data types ou les primitives data types?
Excuses moi pour les mots en Anglais ,je fais mes etudes en Anglais mais je retrouverai la prochaine fois les correspondances
en francais, promis.
Tu sais j'ai beaucoup apprecie les codes que tu as fournis a un membre de ccm concernant la connection aux bases de donnees.
Merci et a la prochaine.
Au fait ca veut dire quoi choubaka?
0