Partion et parckardbell

bruno -  
intelliscan Messages postés 355 Statut Membre -
J'ai un ordinnateur Packard bell avec master CD créés. je voudrais installer linux. Cependant il me faut redefinir les partitions.
je sais que je ne peux pas créer de nouvelles partitions sur ce genre de materiel car la réinstallation (de Wxp) a partir des master CD est impossible par la suite.
Dans sa configuration d'usine il y a deux partition sur le DD; une de 35Go l'autre de 2 Go.
Puis-je agrandir la partion de 2 Go sans pour autant qu'une nouvelle réinstallation de Wxp ne devienne impossible par la suite.
A voir également:

4 réponses

intelliscan Messages postés 355 Statut Membre 21

Salut
ta partition de 2Go contien la restauration de winxp. Comme c'est explique dans la doc, apres la creation des ( 6 je crois) tu peus supprimer cette partition.
Si tes cd de restauration on ete crees correctement, tu peus faire ce que tu veus, installer linux en effacant xp et toutes les partitions.
Avec tes cd de restauration tu pourras quand tu tu voudras le remettre dans l'etat d'origine. Tu perdras tes donnees et les prog installes depuis. Fais des sauvegardes avant !

"je sais que je ne peux pas créer de nouvelles partitions sur ce genre de materiel car la réinstallation (de Wxp) a partir des master CD est impossible par la suite. " FAUX !!!

Si tu as des doutes pose des questions tres precise, je te repondrais.
A+
0
bruno

Donc je peux créer des partitions sur ma machine et Wxp que j'ai fonctionnera toujours. Et si je réinstalle la confiration d'usine ma machine sera comme quand je l'ai acheté.

En fait je veux garder Wxp et installer linux et win98.

Pourquoi?
Comme ça pour le fun comme on dit.

Alors si ma machine plante la réinstallation à partir des masters Cd écrasera les données et les partitions que j'aurais créées.

c'est ce que j'ai compris...
@+++
0
intelliscan Messages postés 355 Statut Membre 21 > bruno

"Donc je peux créer des partitions sur ma machine et Wxp que j'ai fonctionnera toujours. Et si je réinstalle la confiration d'usine ma machine sera comme quand je l'ai acheté. " FAUX !!!!!
0
txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut a tous,
J'ai aussi un Packard Bell avec CD de restauration (se fait avec smart restaur).
Le Pb, c'est que si tu crée des partitions et que par la suite tu veux réinstaller XP (c'est ça ?) de ta machine au moment de l'achat, il vas te bousiller tes partitions. Ca m'est arrivé. C'est pour ça que je n'utilise plus smart restaur. J'ais des images de mes partitions avec GHOST, les ai gravées. Lorsque j'ai un souci, je reprend l'image de la partition pour la mettre dans le disque dur.
Mefie toi aussi si tu change de disque (un autre modèle par exemple) ta restauration ne fonctionnera plus. Il te faudra appeler la hot line PB et leur demander la clef pour pouvoir restaurer ton système avec ton CD. Tout est bridé chez eux. Si tu regarde ton CD, tu verra que les fichiers d'install sont protégés par mot de passe.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut bruno ,
Exactement, t'a tout compris !!! Si tu réinstalle avec le CD, tu retrouvera ta machine en configuration usine.
Quel est l'interet d'avoir 3 OS ?
Perso je choisirai plutôt 98 et linux, XP est gourmant en espace et pas très stable (tape XP dans la recherche et tu verras tous les Pb qu'on les gars avec XP)

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0

Salut
essaies par toi-même xp pro, si tu as un pc moyen ( >1Go) je t'assure que tu ne regreteras pas win98 !!!
A+
0

Ma meilleure solution:
-installation propre d'xp avec progs principaux
-utiliser partition magique pour reduire la taille de la partition principale et supprimer la 2Go
-verifier le bon fonctionnement (xp)
-faire un ghost de la partition et le graver
-sur la place disponible tu pouras installer un autre system.
Linux partitionneras automatiquement dans l'espace disponible.
A+
0