Castres Android vers télévision sans box internet

Antoine -  
 Antoine -
Bonjour à tous,

Je souhaiterais solliciter votre aide pour résoudre mon problème de connexion.

Voici mon problème ;

Comment caster l'image de mon smartphone Android vers mon téléviseur ?

Je n'ai pas de box internet donc l'option chromecast est à proscrire.

Mon téléviseur est un écran plat "grandin"avec une prise HDMI.
Mon smartphone est un "Samsung Galaxy A3 2016" fonctionnant sous android 7.0. (Il n'est pas compatible MHL apparemment.)

Existe-t-il des boîtiers à brancher sur la télé faisant le lien entre les deux appareils ?
Je ne trouve pas beaucoup d'informations clair sur le sujet. J'ai vu qu'il existait des boîtiers miracast mais les articles qui en parle sont de 2013, c'est peut-être obsolète aujourd'hui.

Je remercie par avance les personnes qui auront les connaissances nécessaires pour répondre à cette question
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 60858 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 839

Bonjour,
Voir cette page .
0
Antoine

Utilisation d'un chromecast nécessite une box internet. Ma question était justement comment caster sans box internet.

Si quelqu'un sait...
0
bazfile Messages postés 60858 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 839

Ce n'est pas un problème fait un partage de connexion en WiFi via ton smartphone, ceci est possible si tu captes un réseau mobile avec un bon débit bien entendu.
0
Antoine

J'ai un chromecast et j'ai déjà testé cette idée, le hic c'est que quand je fais un partage de connexion la wifi se coupe automatiquement sur mon smartphone.
0