Castres Android vers télévision sans box internet

Fermé
Antoine - 23 sept. 2018 à 01:39
 Antoine - 23 sept. 2018 à 11:01
Bonjour à tous,

Je souhaiterais solliciter votre aide pour résoudre mon problème de connexion.


Voici mon problème ;

Comment caster l'image de mon smartphone Android vers mon téléviseur ?

Je n'ai pas de box internet donc l'option chromecast est à proscrire.

Mon téléviseur est un écran plat "grandin"avec une prise HDMI.
Mon smartphone est un "Samsung Galaxy A3 2016" fonctionnant sous android 7.0. (Il n'est pas compatible MHL apparemment.)

Existe-t-il des boîtiers à brancher sur la télé faisant le lien entre les deux appareils ?
Je ne trouve pas beaucoup d'informations clair sur le sujet. J'ai vu qu'il existait des boîtiers miracast mais les articles qui en parle sont de 2013, c'est peut-être obsolète aujourd'hui.

Je remercie par avance les personnes qui auront les connaissances nécessaires pour répondre à cette question
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54991 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2024 18 842
23 sept. 2018 à 09:45
Bonjour,
Voir cette page .
0
Utilisation d'un chromecast nécessite une box internet. Ma question était justement comment caster sans box internet.

Si quelqu'un sait...
0
bazfile Messages postés 54991 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2024 18 842
23 sept. 2018 à 10:48
Ce n'est pas un problème fait un partage de connexion en WiFi via ton smartphone, ceci est possible si tu captes un réseau mobile avec un bon débit bien entendu.
0
J'ai un chromecast et j'ai déjà testé cette idée, le hic c'est que quand je fais un partage de connexion la wifi se coupe automatiquement sur mon smartphone.
0