Fonction javascript sur un bouton
Fermé
Ceayshe
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2018
-
Modifié le 22 sept. 2018 à 14:38
jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 23 sept. 2018 à 17:07
jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 23 sept. 2018 à 17:07
A voir également:
- Fonction javascript sur un bouton
- Fonction si et - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Réinitialiser chromecast sans bouton - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Bouton reinitialisation pc - Guide
1 réponse
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
22 sept. 2018 à 16:42
22 sept. 2018 à 16:42
Bonjour,
Visiblement tu l'as déjà fait...vu que dans les attributs "VALUE" des tes OPTIONS tu as indiqué V ou F (vrai ou faux )
Suffit de faire un IF sur la value.. pour savoir si elle vaut V ou F ...
Mais vu que tu ne nous montres pas ton code javascript et que tu nous indiques pas à quel endroit du code tu rencontres un souci... il nous sera difficil de t'aider à le corriger.
Le problème que je rencontre est que je ne sais pas comment faire pour configurer une seule bonne réponse en fonction de la conjugaison approprié
Visiblement tu l'as déjà fait...vu que dans les attributs "VALUE" des tes OPTIONS tu as indiqué V ou F (vrai ou faux )
permettre au bouton "corriger" d'indiquer le résultat dans la case prévu à cet effet.
Suffit de faire un IF sur la value.. pour savoir si elle vaut V ou F ...
Mais vu que tu ne nous montres pas ton code javascript et que tu nous indiques pas à quel endroit du code tu rencontres un souci... il nous sera difficil de t'aider à le corriger.
22 sept. 2018 à 16:43
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Merci.
22 sept. 2018 à 16:58
Est-ce que tu pourrais me donner des pistes pour savoir comment le créer ? Si je comprends bien, je dois ouvrir une balise <script> puis commencer la ligne par IF ?
22 sept. 2018 à 19:50
Car dedans il y a déjà l'appel à une fonction JS valide_exercice(this.form)
Bref...
Dans ta page ( à la fin de ton document , de préférence juste avant le </body> ) ) tu places ceci :
Mais bon.. ton code me semble un peut brouillon et pas tellement évolutif...
Des balises FORM mais pas utilisées (pas besoin si pas de PHP derrière ! )
Des <td> .. mais pas de tableau...
des <br> alors que si tu fais un tableau.. ce sont des <tr></tr> qu'il faut utiliser...
Bref :
Essayes ça :
Avec ce code, tu peux ajouter des questions sans avoir à modifier le code javascript.
Faut juste respecter la même structure que pour tes autres questions...
Modifié le 23 sept. 2018 à 16:21
Merci beaucoup pour ton aide, honnêtement je n'en attendait pas autant, ça fait vraiment plaisir après avoir tourner en rond de tutoriel en tutoriel.
J'ai trouvé ce code sur un site d'apprentissage du français puis j'ai essayé de le remodeler ne sachant comment fonctionne le Js, la commande et les valeurs m'aidant pour avancer. Ce n'est pas vraiment la meilleure méthode je me doute.
Comment est-il possible désormais de distinguer plusieurs exercices à la suite utilisant la même structure ?
Les résultats de l'exercice 1 est confondu avec l'exercice 2 et vise-versa.
Voici le rendu actuel, il ne me manquera plus qu'à ajouter un lecteur audio à chaque ligne de chaque exercice, ce que je devrais pouvoir trouver seul je pense. Également trouver un moyen pour indiquer plus clairement les erreurs en ajoutant une croix rouge sur une ligne fausse par exemple.
Saurais-tu où puis-je trouver ce genre d'information ?
Merci d'avance pour toute aide précieuse,
Cordialement
23 sept. 2018 à 17:07
Il serait bien de commencer par te former aux rudiments du HTML avant de vouloir aller plus loin.
Par exemple... comment peux tu avoir des choses écrites AVANT la balise <!DOCTYPE ???
Idemn pour la fin... comment se fait-il qu'il y ait des choses écrités APRES un </html> ??
Pour en revenir à ton besoin.. il faut légèrement modifier le code pour pouvoir gérer plusieurs exos
Voici :