Problème Windows 10 code pin

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2018
-
Bonjour,
J’ai effectuer la mise à jour du 19 septembre 2018. Suite à cette mise à jour mon ordi redémarre et lorsque je veut le deverouiller avec mon mot de passe il me dise « votre code pin n’est plus disponible en raison d’une modification des paramètres de sécurité sur cet appareil. Vous pouvez reconfigurer votre code Pin en accédant à Paramètres > Comptes > Options de connexion. » sauf que le problème c’est que j’en ne peut pas m’en deverouiller. Du. Coup je ne sait pas comment faire pour le deverouiller vu que c’est bloquer par ce message.


A voir également:

3 réponses

Messages postés
180261
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 089
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
  • Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec

De là tu peux modifier les options ou créer un nouvel utilisateur administrateur local et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows

4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J’ai fais tout ce que tu m’a dis De faire y’a rien qui marche je retombe sur le même message à chaque fois
Messages postés
180261
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 089
Désinstalle la dernière mise à jour pour voir si elle pose problème, voir ce lien pour désinstaller une mise à jour : https://www.malekal.com/desinstaller-mise-a-jour-de-windows/

Sinon tente ce qui est sur cette page : https://www.malekal.com/windows-hello-force-creation-code-pin/
En dernier lieu, si rien ne fonctionne, contacte le support Microsoft à ce numéro : 09 70 01 90 90
S'il te donne une solution, partage la ici pour aider les personnes qui auraient le même problème que toi.
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2018

Salut,
J'ai exactement le même problème que toi en ce moment même.
Pourrais tu me dire comment tu as résolu le problème stp
Merci d'avance