Problème Windows 10 code pin

Fermé
Luca - Modifié le 21 sept. 2018 à 11:15
Samdsan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018 - 28 nov. 2018 à 22:16
Bonjour,
J’ai effectuer la mise à jour du 19 septembre 2018. Suite à cette mise à jour mon ordi redémarre et lorsque je veut le deverouiller avec mon mot de passe il me dise « votre code pin n’est plus disponible en raison d’une modification des paramètres de sécurité sur cet appareil. Vous pouvez reconfigurer votre code Pin en accédant à Paramètres > Comptes > Options de connexion. » sauf que le problème c’est que j’en ne peut pas m’en deverouiller. Du. Coup je ne sait pas comment faire pour le deverouiller vu que c’est bloquer par ce message.


A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 sept. 2018 à 12:13
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
  • Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec

De là tu peux modifier les options ou créer un nouvel utilisateur administrateur local et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows

4
J’ai fais tout ce que tu m’a dis De faire y’a rien qui marche je retombe sur le même message à chaque fois
0