Impossible de changer le mot de passe messagerie [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
37
Date d'inscription
lundi 4 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
-
 Fred -
Bonjour
j'ai un souci jamais vu !
j'ai office professional pro 2016 et je souhaite changer le mot de passe d'un de mes comptes IMAP.
Je connais la procédure et il suffit d'aller sur la gestion des comptes, modifier et hop c'est là.
Ca n'existe pas !
quand je vais sur modifier, je tombe sur une autre fenêtre:
https://prnt.sc/kwyc82
Je suis allé sur le support sur le support crosoft; ils décrivent bien la procédure que je connais
je devrais avoir ça:
https://prnt.sc/kwy958

Incroyable ! le mp du compte est changé mais je n'arrive plus à les lire avec Outlook car impossible de lui communiquer le nouveau ??

Merci de vos lumières !

2 réponses

Messages postés
37
Date d'inscription
lundi 4 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
4
Pour ceux qui cherchent encore:

J'ai trouvé sur le forum answers.microsoft.com la réponse que je détaille ici, en français:



"Ce que vous rencontrez est la nouvelle interface utilisateur des paramètres de compte "simplifiée"

Pour modifier les paramètres de votre compte, procédez comme suit:

- Appuyez sur CTRL + ALT + S (cela fait apparaître la fenêtre Paramètres d'envoi / réception) (qd on est sur outlook ouvert sur le compte concerné)
- Sélectionnez le groupe que vous souhaitez modifier et cliquez sur le bouton <Modifier>
- Sélectionnez le compte de messagerie que vous souhaitez modifier -> cliquez sur <Propriétés du compte>

(Et là, miracle, le mot de passe apparait ds une fenêtre, sans demande de confirmation d'ailleurs.)



Vous pouvez accéder exactement au même endroit via Fichier -> Paramètres du compte -> Options -> Avancé -> cliquez sur le bouton Envoyer / Recevoir.



je me permets la remarque suivante

- les développeurs sont ils devenus sans contrôle ?

- sont ils payés au forfait ?

- y a t il des budgets de fin d'année à craquer

- ont ils été maltraités enfant ?



...Pour inventer de telles complications (ou co........ies) sur lesquelles dans mon cas j'ai perdu deux heures de ma vie !!!



il faut les VIRER car ils n'ont aucune idée de l'utilisation pratique de leur outils, ils se font plaisir c'est tout.

Ca me rend furieux un tel gaspillage !
4
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci je viens aussi de perdre aussi 2h à chercher. Dans le parcours "normal" j'avais trouvé réparer qui permet de modifier le mot de passe mais ça ne fonctionne pas !!!!
Sans ton aide j'y serait encore : il fallait le trouver le Ctrl + Alt + s

Par contre je ne trouve pas "Fichier -> Paramètres du compte -> Options -> Avancé -> cliquez sur le bouton Envoyer / Recevoir". L'interface à du encore changer...

C'est des malades d'avoir changer ça et proposer un "réparer" qui ne fonctionne pas. C'était déjà pas évident pour le commun des mortel mais alors vraiment c'est devenue du grand n'importe quoi : en simplifiant c'est devenue encore plus compliqué !
Messages postés
46701
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021
10 410
Bonjour

Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<


Cordialement