Calcul des Tarifs Hotel selon la marge

sofilahr Messages postés 18 Statut Membre -  
sofilahr Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour la communauté,



Au sein de notre agence de voyage, je veux avoir un fichier excel pour calculer les prix des hôtels, selon la marge qu'on ajoute pour chaque client est ce que c'est faisable ? sachant que chaque client à une marge différente par exemple (10%, 11%, 15% ...), ci-joint une image pour avoir une idée sur mon tableau.
Qui peut modifier mon tableau pour avoir un champ là où je met la marge et ça change les prix au niveau de toutes les feuil.

et merci d'avance :D

5 réponses

  1. tyranausor Messages postés 3501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 061
     
    Bonjour, peux-tu donner un lien vers ton fichier ou du moins une version sans données sensibles, parce que lire sur une image ce n'est pas confortable!
    0
    1. sofilahr Messages postés 18 Statut Membre
       
      oui bien-sur j'avais une idée de faire ça mais le pb c'est que le ne sais pas comment faire pour insérer un lien vers mon fichier, est ce que tu peux m'aider stp ?
      0
  2. jean300 Messages postés 382 Statut Membre 14
     
    Bonjour tyranausor,
    Dans ton navigateur :
    cjoint.com

    Clique sur parcourir
    Sélectionne le fichier
    Cliquer sur créer le lien
    Copier coller le lien dans la réponse PCA
    0
  3. jean300 Messages postés 382 Statut Membre 14
     
    Re,
    Il te faut ajouter une colonne Marge avant la colonne B
    Faire une liste de validation, incluant tes différentes marges que tu applique en fonction du client
    0
    1. sofilahr Messages postés 18 Statut Membre
       
      Bonjour,
      Merci pour ta réponse, est ce que c'est possible d'appliquer ça sur mon fichier joint sur mon commentaire ci-dessus stp !
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. tyranausor Messages postés 3501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 061
     
    Bonjour, alors dans le petit tableau sous ton commentaire il faudrait effectivement une colonne marge mais aussi indiquer le client (un client = une marge si je comprend bien) et d'après ce que tu dit, il faut aussi une colonne marge appliquée par l'agence.
    0
    1. sofilahr Messages postés 18 Statut Membre
       
      Bonjour, merci pour ta réponse, je t'explique pour mieux comprendre, La question qui se pose, puisque la marge n'est pas fixe (pour chaque client une marge différente), créer une formule pour ajouter la marge au différents prix de chaque hôtel et calculer les prix pour chacun , cela doit générer un changement de prix sur toute les Feuils une fois qu'on insère un nouveau % de marge ...
      0