Requête sur base de données
Fermé
Clemelon
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2018
-
18 sept. 2018 à 18:16
Clemelon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 18 sept. 2018 à 20:37
Clemelon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 18 sept. 2018 à 20:37
A voir également:
- Requête sur base de données
- Formules excel de base - Guide
- Désolé l'utilisation de la base de données a expiré epic games - Forum Jeux vidéo
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
1 réponse
jordane45
Messages postés
38306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
4 705
18 sept. 2018 à 19:55
18 sept. 2018 à 19:55
Bonjour,
Avec des produits variables et vu que tu inclus des produits dans des produits (j'ai mis un peu de temps à comprendre ton exemple....) je doute fortement que tu puisse le faire avec une simple requête....
A mon avis il faudra à minima jouer avec des procédures stockées (et des boucles) ou faire ce calcul par l’intermédiaire d'un langage de programmation qui viendra réaliser les différentes requêtes/boucles nécessaires...
Sinon, je n'ai jamais testé, il semble possible de réaliser une sorte de récursivité avec des CTE
Sur mysql, par exemple :
https://www.mysqltutorial.org/basic-mysql-tutorial-aspx/mysql-cte/
Avec des produits variables et vu que tu inclus des produits dans des produits (j'ai mis un peu de temps à comprendre ton exemple....) je doute fortement que tu puisse le faire avec une simple requête....
A mon avis il faudra à minima jouer avec des procédures stockées (et des boucles) ou faire ce calcul par l’intermédiaire d'un langage de programmation qui viendra réaliser les différentes requêtes/boucles nécessaires...
Sinon, je n'ai jamais testé, il semble possible de réaliser une sorte de récursivité avec des CTE
Sur mysql, par exemple :
https://www.mysqltutorial.org/basic-mysql-tutorial-aspx/mysql-cte/
Modifié le 18 sept. 2018 à 20:38