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Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour désinfecter mon ordinateur.

J'ai passer un coup de adwcleaner mais rien n'y fait, la page web s'ouvre a n’importe quel moment et aussi au démarrage de mon ordinateur.

je sais que souvent on utilise le logiciel ZHPDiag pour un diagnostique mais je n'y comprend pas grand chose.
je poste directement le rapport ici.

https://www.cjoint.com/c/HIsoTDmr6CB

Merci d'avance pour votre aide.

Johnny



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Salut,

Supprime ZHPDiag,

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Merci pour cette réponse, rapide en plus.
Autant pour moi pour le ZHP.

Voici comme prévu les trois fichier

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180918_c5m11u13m8e11
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180918_z12d7e11u115
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180918_q9i15z11l15t14

John
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CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {61A75F3F-EBB7-4145-AE8A-FE1B741C051F} - System32\Tasks\{74783C7F-621D-1328-6B4F-76590F4AB301} => "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" hxxp://thisgo.su/cl/?guid=68bfuptciq4jeaehc4rs893noswkgr7d&prid=1&pid=4_1324_0
2018-09-18 13:35 - 2018-09-18 18:53 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\{89182E96-71ED-4D26-B5D2-741AE64872C6}
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.




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Comme prévu, voici :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 15.09.2018
Exécuté par J&J (18-09-2018 19:56:47) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\pourx\Desktop
Profils chargés: J&J (Profils disponibles: J&J)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {61A75F3F-EBB7-4145-AE8A-FE1B741C051F} - System32\Tasks\{74783C7F-621D-1328-6B4F-76590F4AB301} => "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" hxxp://thisgo.su/cl/?guid=68bfuptciq4jeaehc4rs893noswkgr7d&prid=1&pid=4_1324_0
2018-09-18 13:35 - 2018-09-18 18:53 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\{89182E96-71ED-4D26-B5D2-741AE64872C6}
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{61A75F3F-EBB7-4145-AE8A-FE1B741C051F}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{61A75F3F-EBB7-4145-AE8A-FE1B741C051F}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{74783C7F-621D-1328-6B4F-76590F4AB301} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{74783C7F-621D-1328-6B4F-76590F4AB301}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\{89182E96-71ED-4D26-B5D2-741AE64872C6} => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1951526817-1092010219-2779399917-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1951526817-1092010219-2779399917-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========
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c'est mieux après cela ?
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Bonjour,
après quelques heures passés, plus aucune page indésirable ne s'ouvre, merci beaucoup.

Néanmoins je penser que çà allez résoudre un autre problème (que je pensé être lié à une infection), que mon ordinateur ne se connecte pas toujours a mon réseau wifi "nous n’avons pas pu nous connecter à ce réseau".

Dois-je crée un nouveau sujet pour qu'on puisse m'aider à résoudre ce petit problème ?


Johnny
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oui créé un sujet pour cela et vérifie la clé WPA2 et/ou redémarre la box.

Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
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ok je vais crée un nouveau sujet.

j'ai déjà vérifier la clé WPA. Il y a que le redémarrage de la box qui permet de résoudre temporairement le problème.

Merci pour votre aide et vos conseils.

Johnny
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de rien :)