Liste déroulante personnalisée ?!

Fermé
Themwaa Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 17 sept. 2018 à 18:28
 backnight - 17 sept. 2018 à 21:30
Bonjour,

Voilà, je débute en programmation, et j'aurais voulu un peu d'aide...

En fait, je souhaiterais créer une liste déroulante sur page de mon site internet, avec 7 catégories visibles au départ.
En tout, je dois faire une liste de 100 items. Mais je voudrais qu'en restant cliquer sur une des 7 catégories de départ et en montant ou en descendant la souris, ça fasse défiler la liste et les items, en faisant apparaître les autres (toujours en laissant 7 items visibles)...

Je ne sais pas si c'est clair, c'est assez compliqué à expliquer...
Pour vous donner une idée, je voudrais un rendu similaire à la liste déroulante de l'application d'alarme des smartphones (Android et iPhone), là où on fait défiler les heures et les minutes avec notre doigt :)
Déjà, je voudrais savoir avec quel langage je pourrais faire ça.

Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait super gentil !

Merci d'avance...
;)

1 réponse

Salut,
de quelle programmation parlez vous?
HTML N'EST PAS DE LA PROGRAMMATION mais un langage de balisages( une balise indiquant une délimitation de zone avec une sémantique et un contenu possible ).
Pour les listes déroulantes vous avez en utilisant la sémantique appropriée si c'est un choix la balise "select" et "option" imbriquée.
Sur une page Internet TOUTE (ou quasiment) l'apparence du contenu HTML doit être gérée par CSS (toujours rien à voir avec la programmation, les règles de styles sont de règles de mises en pages avec sélection des éléments auxquels ils s'appliquent).

Voici un exemple, celui ci utilisant les balises HTML "ul" et "li" et un peu de CSS.
http://css.mammouthland.net/menu-horizontal-deroulant-en-css.php