Remettre google map API etc sur site fait avec CMS

Résolu/Fermé
Tiger46 Messages postés 248 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 - Modifié le 17 sept. 2018 à 14:41
Tiger46 Messages postés 248 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 - 19 sept. 2018 à 15:35
Bonjour ...

J'ai fait un site via le CMS " Arfooo " ( plus trop actuel le CMS ) ... Cependant tout fonctionne et il me convient très bien ... Sauf depuis les mises à jour google map etc ... J'ai un compte google API valide, avec une clé valide, un billing ( systeme de paiement valide ), et les systemes API javascript map et Geo map API sont activées tous deux et fonctionne de sources quasi sur ... Cependant il faut certainement mettre à jour le code quelque part sur mon site mais je ne sais pas trop ou exactement ... Quelqu'un pourrait il m'aider svp ? Merci :) ...

Voici mon site : http://www.annuaireduquercy-cahors.fr ( les maps sont sur les produits ) ( attention un deuxieme site est programme pour s'ouvrir en meme temps ( c-a-cahors ) et est susceptible de le faire selon votre config etc, il faut rester sur le premier...

Probablement qu'il faut modifier le code au niveau de location.php ou header.tpl ou les deux, je sais pas dut tout ...

Merci d'avance ... :)

PS : je peux filer codes admin et FTP si besoin ...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2018 à 18:23
Bonjour

message d'erreur dans la console :
util.js:220 Google Maps JavaScript API warning: NoApiKeys https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/error-messagesno-api-keys

ligne d'appel à l'API :
<script src="http://maps.google.com/maps/api/js?sensor=false" type="text/javascript"></script>


Alors, tu as peut-être un compte et une clé valide mais tu ne t'en sers pas …
0
Tiger46 Messages postés 248 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 1
17 sept. 2018 à 18:37
Bonjour ... et merci de ta reponse déjà ...

Ou en effet comme je dis, le truc c’est n’est que le système est mis a jour ( Google account clé étc ) mais que la clé actuellement valide sur mon compte Google est récente et qu’il faut du coup remanier le code sur mon site pour y « installer la nouvelle clé mais j’en be sais pas quoi écrire ét ou étc ... déjà c’est une piste ... :-) ...
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2018 à 20:48
Dans le sujet d'il y a quelques jours, il y semblait bien y avoir une clé dans l'appel à l'API :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35578351-google-map-marche-plus-sur-site-prestashop-api#22

La clé doit figurer dans l'url (paramètre 'src' ) :
<script src="http://maps.google.com/maps/api/js?sensor=false&key=taclédoitetreici" type="text/javascript"></script>
0
Tiger46 Messages postés 248 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 1
Modifié le 17 sept. 2018 à 21:17
Oui en effet ... Tu me disais deja que l'appel est pas bon ... dans tous les cas j'ai la bonne clé et c'est une nouvelle car l'ancienne ne voulait pas passer en compte google payant ... Donc faut la placer etc ... How ? :)
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2018 à 21:30
Non, ce n'est pas moi qui te le disais, mais pas grave.
Je ne comprends pas ta question "How ?". Tu me demandes comment faire ? Ce n'est pas toi qui as mis la ligne sans la clé :
<script src="http://maps.google.com/maps/api/js?sensor=false" type="text/javascript"></script>
?
0
Tiger46 Messages postés 248 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 1
17 sept. 2018 à 21:32
Oui how = comment ? Je ne suis pas pro du code et il faut en general modifier deux trois fichiers principaux dans ce CMS mais je sais lesquels et ou dans le cas present pour qu'il fonctionne avec ma new cle ...
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2018 à 21:37
Merci pour la traduction de l'anglais :D
Ce que je ne comprends pas, c'est que tu poses cette question, car modifier une ligne, c'est en principe simplissime. C'est pourquoi je te demandais (tu n'as pas répondu) si c'est toi qui l'avais écrite.
0
Tiger46 Messages postés 248 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 1
17 sept. 2018 à 21:46
Tjr ... avec plaisir ... non en effet jnaininsalle ce CMS il y a longtemps et dès le modifs ont été faire ensuite en fonction d’un cas de digure donc je ńen ai quasi pas fait moi mémé et je ne crois avoir modifié ce code la :-)
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2018 à 22:15
Modifier du code de quelqu'un d'autre, ça risque de ne pas être évident.
Sur le site de arfooo ils disent de mettre la clé API dans /components/GoogleMap.php.
Peux-tu trouver ce fichier ?
0
Tiger46 Messages postés 248 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 1
18 sept. 2018 à 09:15
Oui je peux et il me semble avoir essayé sans resultat mais peut etre la cle etait pas encore valide ... je vais reessayer ...
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2018 à 00:10
Je viens de vérifier le fichier /components/GoogleMap.php sur ton site, TU NE L'AVAIS PAS MODIFIÉ !!!
Je viens de faire un essai avec une clé bidon, Google se plaint maintenant que la clé est mauvaise, donc il la voit bien quand on en met une !
Tu n'as plus qu'à remettre VRAIMENT la clé dans le fichier et à remettre VRAIMENT le fichier sur le site.
0
Je viens de voir que tu avais fait exprès de remettre le fichier Googlemap.php de base, mais comme tu avais mal écrit son nom, je n'avais pas compris que tu parlais de lui.
Ça ne change rien, remets un fichier googlemap.php avec la clé, sinon ça ne sert à rien ce que je fais.
0
Tiger46 Messages postés 248 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 1
19 sept. 2018 à 12:43
En fait j’ai remplacé le fichier de base par le fichier modifie ( avec la bonne cle dessus ) et ca marchait pas pour autant alors j’ai remis l’ancien ( pensant que ćetait juste un test ) ... je n’y ai pas acces la today mais avec le ftp tu peux te faire plaisir :-) ... sinon je ressaie cet aprem ;-) ...
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2018 à 13:00
Justement, quand je mets une clé, le message d'erreur devient différent, et précise bien que c'est la clé qui est mauvaise. Or, pendant la période où tu avais mis la clé hier, le message d'erreur restait le même. Je pense donc que tu l'avais mal incorporée, c'est pourquoi j'aimerais bien avoir le fichier où tu avais mis la clé. Si tu peux l'envoyer par Cjoint, ça me va aussi, je pourrai le transférer. Sinon, j'attendrai, pas grave.
0
Tiger46 Messages postés 248 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 1
19 sept. 2018 à 14:07
JE fais ca dans quelques minutes ...
0
Tiger46 Messages postés 248 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 1
19 sept. 2018 à 14:31
Ok je viens de le faire et tu avais raison effectivement cette fois ci ca marche :) ...
Pourtant je suis quasi sur d'avoir fait la même manip ... J'ai pensé à un réglage de mon pc/navigateur mais j'ai reset etc pour voir ... La je suis sur un autre pc, peut être que ça avait marché mais que je l'avais pas vu :) ... Dans tous les cas desolé si toutefois c'est moi qui ai pu me tromper dans une manip et la ça fonctionne ... Boudu quel régal de voir à nouveau sa map marcher après tous ces déboires ( ( pour en plus si peu MDR ) ... LE temps de tout faire petit à petit, ça parait évident une fois fait évidemment :) ...
Bon bah sujet enfin résolu alors ... Merci pour tout cette aide :) ... Yepiiii !!!
0