Identifiant i phone

Fermé
Wafaloiert Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018 - 16 sept. 2018 à 19:42
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 17 sept. 2018 à 20:51
Bonjour,
Il y a deux mois j ai acheté un i phone 7 à une personne que j ai croisé dans un bar (le téléphone n'était pas volé la personne etait bien la propriétaire de tél ) le problème que elle avait mis un identifiant i phone, j essayer de rentrer avec elle en contact pour qu' elle puisse me fournir l identifiant, elle m a traité de voleur !!! Et j ai vu qu' elle avait signalé le vol de son i phone à apple ! apparemment elle avait souscrit une assurance vol ,là je sais pas quoi faire , la personne avec un peu de recherches je peux trouver sa trace car le propriétaire de bar la connais et il etait présent au moment de la vente.
Aidez-moi spv est ce que il ya un moyen de recréer un nouveau identifiant ?Désolée pour la langeur de text et merci



A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 16 sept. 2018 à 19:55
Salut,

Il faut simplement le signaler à Apple pour la fraude faite par le propriétaire.
À condition d'avoir une facture en ta possession.
Sinon tu as une jolie brique entre les mains car l'appareil a été désactivé par l'imei.

0
Wafaloiert Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018
16 sept. 2018 à 20:39
Merci pour ta réponse, malheuresrment j ai pas de facture la personne m avait promis de me l apporter le lendemain au bar et moi je lui fais confiance je me sens toute conne !!
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Wafaloiert Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018
17 sept. 2018 à 20:51
Il t'as donc soit vendu un téléphone et par la suite l'a déclaré volé soit ce n'était pas le sien.
Il t'aurais donc vendu un appareil volé.
Fallait t'y attendre.
Un achat dans un bar sans présentation de facture lors de la vente c'est souvent un appareil volé.
Malheureusement pour toi tu ne pourras rien faire avec.
Par contre le vrai propriétaire lui peut savoir où se trouve son appareil s'il est allumé.
Ne pas oublier qu'avec les outils d'aujourd'hui on peut savoir en temps réel ou se trouve son smartphone.
Personnellement j'ai un antivirus dessus le mien.
Si une personne essaie de le débloquer 3 fois ça prend des photos et l'endroit où elle ont été prises et ça me les envoies par mail.
Bien sur il n'arrivera pas à débloquer l'appareil car il est réglé pour se bloquer automatiquement si la carte sim est changée.
Il prend aussi des photos lors du redémarrage avec une autre sim.
Tout ça est dans mon antivirus ESET mobile.
0