Pas de son dur caisson de basse Caliber BC109US [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2018
-
 Fab -
Bonjour,
Je viens d'installer ce caisson basse sous le siège de ma voiture et après avoir passé 3h pour tout installer, et bien pas de son !
J'ai un poste Alpine avec sortie subwoofer et 4 enceintes.
J'ai branché tout comme il faut en suivant le mode d'emploi du caisson et celui du poste. Le caisson s'allume bien avec le poste et il s'éteint (grâce au "remote control").
Pour le son j'ai branché en RCA en respectant bien la polarité sur le caisson et sur le poste.
La sortie subwoofer du poste est activé "On". Mais rien n'y fait aucun son ne sort de caisson basse.
Les seules choses sur lesquelles je n'ai pas encore agi ce sont les fréquences mais je ne pense pas que c'est ça qui délivre aucun son.
Sur le caisson il y a un bouton Phase (0 degré ou 180 degrés) mais ça ne change rien. Pas de son.
J'en suis à me dire que c'est le caisson qui déconne mais il est tout neuf donc c'est étonnant.
Auriez-vous une idée pour m'aider ?
Merci

1 réponse

Salut

T'as un câble RCA / Jack pour essayer l'ampli avec ton téléphone ou un baladeur ?

Le gain est réglé comment ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2018

Je te dirais demain car là j'ai pu pousser du tout. Trop tard
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2018

Je n'ai pas pu pousser
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2018

Petit test effectué ce matin.
En ce qui me concerne, c'est parfait. Après tout dépend ce qu'on recherche.
Pour ma part, c'était obtenir des basses pour compléter mes HP positionnés dans les portières.
Le caisson basse me permet d'avoir un son bien rond qui correspond mieux à mes attente.
Mais je suis pas le gars qui veut s'exploser les tympans, je cherche la qualité et le confort et là c'est niquel.
Pour rappel, je suis passé d'un 3008 à une 206 dernièrement. Je vais garder cette voiture 1 an et j'avais vraiment envie de retrouver un peu de son comme ce qu'on peut avoir dans des configuration d'usine sur des grosses voitures du type 3008. Bon maintenant, j'ai même un peu plus finalement.

Sur la 206, il y avait un poste et des enceintes d'origine au départ.
J'ai commencé par changer les enceintes devant (MTX Audio TX265C) puis derrière (JVC CS-J520X). J'ai essayé de mettre des trucs corrects sans me ruiner. Quoiqu'il en siot, si t'as pas un bon poste ou un ampli, voire même une bonne caisse de raisonnance, ca servira a rien de mettre du Bose je pense.
Donc après changé les enceintes, et ben le son n'avait pas vraiment changé. Du coup, j'ai changé le poste. De toutes manières j'étais habitué au Bluetooth et donc j'en voulais un qui le faisait. J'ai opté pour un Alpine CDE 173 BT acheté sur le bon coin avec la commande au volant. Une affaire.
Et là c'était mieux mais franchement pas top.
Du coup, j'ai isolé les portières avec un revêtement de 0.5 cm à base de goudron. C'est un film autocollant. Ca a été très chiant à poser mais moi ca m'éclate ces petits trucs surtout quand t'as fini et que tu vois le résultat.
Et là ! j'ai vraiment senti une amélioration. Le son était quand même plus rond et et je commençais a sentir des petits boom boom.
Le caisson basse vient parfaire le tout.

Voilà un retour d'expérience qui, je l'espère pourra vous aider.

Merci
Merci pour ton cr

En effet insonorisé les portes et rigidifier les supports des hp est plus intéressant que mettre des hp de 300 euros à l'arrache dans les portes