Analyse et réparation du lecteur C stagne à 60%

Fermé
Soleillune3 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 15 sept. 2018 à 18:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 sept. 2018 à 22:41
Bonjour à tous !

Je n'arrive plus à accéder à mon ordi HP normalement.

Lorsque j'allume mon ordinateur HP ces messages s'affichent successivement :

-Préparation de la réparation automatique puis
-Diagnostic de votre ordinateur puis
-Tentatives de réparation
et l'écran reste fixé sur ce dernier message...

en appuyant au démarrage sur échap puis f2 j'ai essayer de faire des tests de système, disque dur, processeur et le résultat est Success.
en appuyant au démarrage sur échap puis sur f11 j'ai essayé d'ACTUALISER LE PC : mais le message " Le lecteur où windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur et réessayer." s'affiche.

Avez vous une idée de ce que je pourrais pour déverrouiller le lecteur ?

Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
15 sept. 2018 à 22:41
Salut,

Voir là : https://www.malekal.com/windows-10-demarre-boucle-reparation-automatique/
Si rien ne fonctionne faudra réinstaller Windows 10 en espérant que ce soit pas un problème matériel.

et si pas mieux :

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0