Impossible de formater mon DD Externe

Résolu
glad70000 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glad70000 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir lu plusieurs dizaines de forum et les manip qui vont avec je suis perdue, j'ai un disque dure externe impossible à formater, il est présent dans les périphériques, mais pas dans le poste de travail, il est dans le gestionnaire de disque mais je peux rien faire et dans les commandes cmd, il est inaccessible.

Ce serait gentil de me donner un coup de main s'il vous plait.

Merci pour votre attention.

PS: Il n'est plus accessible depuis que j'ai voulu le connecter à ma tv, mais la tv elle, peut voir ce qu'il y a dessus.

A voir également:

3 réponses

ghlion333 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

boonjour
C’est une partition non alloué c’est pour cette raison qu’il n’est pas détecté
Solution
Clic droit ordinateur gérer
Clic Gauche Gestion de disque
Clic droit sur la partition non alloué
Clic gauche sur Nouveau volume simple
Suivant
Suivant
Suivant
Suivant
Terminer
Après Formatage
C'est activé
0
glad70000 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super!!! merci ça a fonctionné, je le vois de nouveau mais il me dit qu'il a 7,95 Go d'espace libre alors que c'est un 500. Est-ce que je fais la même manip pour les autres partitions ou tout mettre en une seule?
0
glad70000 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non pardon il m’annonce 8 Mo d'espace libre...snif
0
ghlion333 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonjour
Tu supprime tous est tu recommence par exemple 500 tu le partage en 3 ET tu remplis toute les étapes a chaque fois, le dernier tu rempli pas mais tu fais les étapes
Un bon travail c’est mieux
0

C'est super merci encore ça a fonctionné, mais du coup je n'ai plus un lecteur E: mais 2 E: et F: on peut pas le faire revenir en un seul, il s'appelait External? J'ai 3 volumes dans la gestion de disques.
0

Bonjour
Oui tu peux le faire en un seul 500 , supprime tout et garde une seule mais n’oublie pas de l’allouer
0

c'est trop cool ça marche mais les 57 Mo non alloué restant je peux pas le virer?
0

et le formatage c'est quoi le mieux en fat ou ntfs?
0

vive ntfs
0

Bonjour, merci beaucoup pour ton aide ça a super marché mais pour mes 50 Mo restant je ne peux pas les regrouper en un seul?
0