Probleme HDMI ARC Adaptateur

Fermé
Aymericfb - 15 sept. 2018 à 11:19
 Aymericfb - 15 sept. 2018 à 13:52
Bonjour,

J'ai récemment commandé un cable optique et un convertisseur HDMI > Optique car ma télé ne possède pas de prise optique. Pour que vous compreniez mon problème, j'ai une barre de son LG avec 2 prise optique, pour le son des chaines tv je passe ma sortie optique par le décodeur et ca marche très bien. Mon soucis c'est que je possède une PS4 Slim ( Elle n'a pas de prise optique, merci sony...) du coup je branche l'alimentation de l'adaptateur, l'HDMI in de la ps4 au convertisseur, ma prise optique de ma barre de son vers le convertisseur et enfin l'HDMI out vers la télé. Malheureusement le son ne sort pas en ayant essayer les Optique 1 et optique 2 sur la barre de son, le voyant montre bien que le convertisseur est brancher mais nada... Si vous pouviez m'aider ce serait super, peut-être un paramètres a régler sur la PS ?

PS : Voici le modéle du convertisseur > https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/adaptateur-d-arc-hdmi-vers-hdmi-optical-audio-co/f-1062802-auc0652842115703.html?idOffre=249804417&cid=search_pla&cm_mmc=PLA%21TRF%21IMA%21MP%211442057518%21&gclid=CjwKCAjw2_LcBRBYEiwA_XVBU2Nk0d46wcRuwHKzjzlY8wPE51Wkpeqh71z1Crp2iKJGBndbHo-sghoCF6YQAvD_BwE

Bon je vous avoue que ce n'est pas cher donc ca doit pas être de super qualité mais n'étant pas sur que ca fonctionne j'ai pris le bas de gamme et j'ai bien fait apparemment.

Merci d'avance pour votre aide :).

2 réponses

baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
15 sept. 2018 à 11:47
Bonjour
HDMI in de la ps4 ???
Quelles sont les références (Marque et modèle) du téléviseur ?
Il possède combien de prise HDMI ?
0
Bonjour, alors pour le modèle C'est une Samsung UE39EH5003W avec 2 prises HDMI
(Elle date de 3 ans je crois).
Oui je disais hdmi in mais en gros le schéma de branchement c'est :

PS4 > HDMI > Convertisseur > HDMI > TV et Optique du convertisseur > Barre de son.

En réfléchissant au problème, est-ce le branchement des HDMI de télé n'effectue pas le retour de son car ce son des entrées et non des sorties ?

En tout cas merci de votre réponse rapide :).
0