Problème de mémoire disponible
Ramadal
-
Ramadal Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ramadal Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai monté un pc avec la configuration suivante :
Asus Prime X470-Pro.
AMD Rysen 7 2700X bios réglé par défaut.
2 x 8 Go de mémoire Corsaire Vengeance LPX.
Mes 2 barrettes de mémoire sont bien détectées 8 Go en A2 et 8 Go en B2 dans le "Dram status" du bios pourtant la quantité totale de mémoire indiquée est de 8 Go dans "Information" toujours dans le bios.
Le moniteur de ressources Windows indique 8261 Mo de mémoire réservée au matériel.
Quel peut-être le problème ?
Merci.
j'ai monté un pc avec la configuration suivante :
Asus Prime X470-Pro.
AMD Rysen 7 2700X bios réglé par défaut.
2 x 8 Go de mémoire Corsaire Vengeance LPX.
Mes 2 barrettes de mémoire sont bien détectées 8 Go en A2 et 8 Go en B2 dans le "Dram status" du bios pourtant la quantité totale de mémoire indiquée est de 8 Go dans "Information" toujours dans le bios.
Le moniteur de ressources Windows indique 8261 Mo de mémoire réservée au matériel.
Quel peut-être le problème ?
Merci.
A voir également:
- Problème de mémoire disponible
- Mémoire vive - Guide
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Marketplace n'est pas disponible pour vous - Forum Facebook
- La mémoire disponible est insuffisante pour finir cette action excel ✓ - Forum Windows 10
2 réponses
Salut,
Réinitialise le BIOS, par sécurité...
Souvent, c'est lié à un souci de détection de la mémoire ou à un souci de configuration de la mémoire sous Windows.
1ère étape, c'est le ClearCMOS de Windows....
Réinitialise le BIOS, par sécurité...
Souvent, c'est lié à un souci de détection de la mémoire ou à un souci de configuration de la mémoire sous Windows.
1ère étape, c'est le ClearCMOS de Windows....
Ramadal
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Merci, mais je l'ai fait plusieurs fois sans effet.
Bonjour, as-tu regardé dans le site constructeur de ta carte mère les RAM DDR4 compatibles ? car toutes les références ne sont pas forcement compatible pour autant, et au pire si c'est un achat récent, tu peux toujours renvoyer les barrettes à ton vendeur.
https://www.asus.com/fr/Motherboards/PRIME-X470-PRO/HelpDesk_QVL/
https://www.asus.com/fr/Motherboards/PRIME-X470-PRO/HelpDesk_QVL/