Vue filtré de google sheet sur excell

Fermé
Nodlehs - 11 sept. 2018 à 11:02
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 sept. 2018 à 03:17
Bonjour,

Je travaille actuellement avec un fichier excel online avec d'autre collaborateur .
Le soucis c'est que dés qu'un utilisateur utilise les filtres (très souvent) ça modifie le fichier et ça pose problème pour tous le monde (perte de lisibilité, attribution érronné, coquille, etc ...)
J'ai proposé une alternative google sheet mais ça a été refusé par manque de sécurité (espionnage industruel, diffusion d'informations). Il semble qu'on ne peut pas changer de support du tout.
Donc, Existe t'il des alternatives comme les vues filtrés dans excel online ?
A voir également:

3 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
11 sept. 2018 à 11:27
Bonjour, cela ne changera pas le problème, car si le document est partagé en ligne ou en interne, les personnes avec qui tu partages le même fichier verront la même chose que toi! Et donc, si quelqu'un utilise le filtre des données, ce sera filtré pour tout le monde. La seule solution que je connaisse sur Excel c'est de donner un copie à tout le monde et comme ça chacun fera ce qu'il veut sans gêner les autres.
0
Oui mais nous devons interagir avec le document à un rythme très soutenu pour le mettre à jour afin de notifier les autres des taches que nous sommes en train de traiter. Nous somme une 20aine et nous pouvons chacun modifier le document en l'espace d'une poignée de minute. Même si la consigne est de ne pas utiliser les filtres, certains le fond quand même pour leur confort personnel sans penser aux l'impacts sur les autres et ça devient problématique. (le responsable ne veut pourtant pas couper ce droit au filtre)
0