Excel 2007 : classeur partagé et filtre

Fermé
tantzor - 18 janv. 2011 à 19:33
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 avril 2015 à 03:47
Bonsoir à tous, je vous expose mon souci :

Dans mon entreprise, on partage des classeurs Excel (environ 8 utilisateurs en même temps).

Nous utilisons principalement des filtres pour se partager le travail (principe de gestion de dossiers, chacun indique sur quel dossier il travaille en remplissant plusieurs cases du classeur excel).

Mon problème est que depuis notre passage sous 2007 il arrive fréquemment que les filtres mélangent nos données !!!!
Je m'explique : je saisis des données dans la ligne 10 (en ayant un filtre sur tout ou partie du classeur), j'enregistre mon classeur pour que mes indications apparaissent chez mes collaborateurs => sur leurs sessions il arrive (pas à chaque fois mais fréquemment) que mes données apparaissent ligne 10 et/ou sur une autre ligne (déjà rempli ou non) sans avoir de conflits lors de l'enregistrement alors que la gestion des conflits est activée.

De plus, par moment Excel indique que le fichier est verrouillé, nous sommes obligé de le fermer/ouvrir pour pouvoir recommencer à travailler.

Tout le monde travaille sous Excel 2007 avec des fichiers en format 2007 mais certains utilisateurs sont en Windows XP alors que d'autres en Windows 7.

Auparavant, tout le monde était en Windows XP avec Excel 2003 et nous n'avons jamais eu ce souci auparavant.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

(désolé si j'ai fait un roman pour tenter d'expliquer mon problème)

tantzor
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 086
19 janv. 2011 à 04:23
Nous, non ; mais les techniciens de Microsoft, probablement !
0
Bonjour Raymond

Merci beaucoup pour ta réponse mais je ne suis pas sur quelle fasse avancé le débat.

Quelqu'un d'autre ?

Merci

tantzor
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 086
19 janv. 2011 à 23:40
Si tu n'es pas trop pressé, attend qu'une réponse émerge de ce forum ...

Car vu le cas de figure extrêmement particulier que tu décris, ce serait une aiguille dans une (grosse) botte de foin que de trouver un usager de CCM/Bureautique ayant eu le même problème à résoudre !

Mais, bien entendu, tu fais exactement comme tu veux.
0
Bonjour Tantzor

je me retrouve exactement dans le même cas de figure que vous (comme quoi la grosse botte de foin de Raymond Pentier se réduis un peu!).
Nous sommes 14 personnes à utiliser un fichier Excel partagé. Excel version 2007.
Nous utilisons nous aussi des filtres pour que chaque collaborateur entre ses données dans les cellules le concernant.
Au moment de l'enregistrement aucun message de résolution de conflit. Tout semble normal...et pourtant les données se retrouvent mélangées (les données de A entrées en ligne 26 atterrissent en ligne 116 dans les cellules de B).
le problème est survenu alors que nous utilisions déjà tous Excel 2007 depuis un certain temps.

Avez-vous trouvé la solution au problème?
Merci d'avance.

kawa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même problème pour nous au travail ! Si il y a une solution je suis preneur
0
Bonjour à Tous
En passant , j'au survolé quelques lignes ... ma main a couper que vos problèmes viennent d'une mauvaise utilisation de la Fonction "Tri".. ( faut sensibiliser les utilisateurs au risques liés au tri ( en triant une colonne sans étendre le tri au tableau entier.. les données se mélangeront fatalement ...)
Voir l'aide sur le tri ..et bien comprendre comment trier une feuille en gardant les cellules d'une lignes solidaires
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 086 > Quelqu'un
4 avril 2015 à 03:47
Fallait pas seulement survoler, mais lire attentivement :
Il ne s'agit pas de tris, mais de filtres !
Et depuis Excel 2003 on n'a plus besoin de sélectionner une tableau avant de le trier, le logiciel détecte tout seul les limites du tableau !
Merci quand même d'avoir essayé, en passant ...
0