W2012R2 Sauvegarde dossiers personnels des postes

Résolu/Fermé
Garby Messages postés 133 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 10 sept. 2018 à 12:16
Garby Messages postés 133 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 10 sept. 2018 à 18:20
Bonjour,

Novice sur Windows Server 2012 R2 je suis confronté à un problème.

Je souhaite centraliser sur le serveur les données des postes w10 qui s'y connectent, à des fins de sauvegarde.

J'ai établi une gpo qui redirige les dossiers personnels des utilisateurs (bureau, documents, images...) vers un dossier du serveur. J'ai donc dans ce dossier des sous-dossiers correspondant à chacun des utilisateurs lesquels contiennent les dossiers personnels.
Cette partie est opérationnelle.

Mon problème est qu'en tant qu'administrateur sur le serveur je n'ai pas les droits d'accès au contenu des dossiers redirigés. Je ne peux donc pas les sauvegarder.

La question : comment faire pour avoir ce droit d'accès ?

Par avance merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Garby Messages postés 133 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 16
Modifié le 10 sept. 2018 à 18:22
J'ai trouvé la réponse à mon problème. Je l'indique pour ceux qui auraient le même problème : lors de la création de la GPO il faut décocher dans les paramètres de chacun des dossiers redirigés la case "Accorder à l'utilisateur les droits exclusifs" sur le dossier.

Evident une fois trouvé... :)
0