Modifier type numérotation

Résolu/Fermé
Assega - 8 sept. 2018 à 21:44
 Assega - 9 sept. 2018 à 20:40
Bonjour,

j'ai fait un long travail sur Word avec beaucoup de tableaux et de figures alors j'ai inséré les légendes de façon automatique avec une numérotation en chiffres romains pour les Tableau en chiffres arabes pour le figures. Mais maintenant je fais sortir la table des illustrations et tout est en chiffres romains.
j'ai du faire une manipulation inopportune.
je n'arrive pas à corriger. Merci de m'aider je ne peux pas refaire manuellement ce travail.
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20089 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 11 272
9 sept. 2018 à 19:50
Bonsoir

Probablement un effet de la numérotation automatique.
Pour corriger ça :

1) Affiche tous les codes de champs (Alt+F9)
2) Affiche ma boîte de dialogue Recherche Remplace (Ctrl+H)
3) Rechercher : Figure \* ROMAN
Remplacer : Figure \* ARABIC
4) Remplacer tout
5) Mettre tout à jour : Ctrl+A puis F9

Tu peux ensuite annuler l'affichage des champs.

m@rina
1
Merci Ça a marché.. .... J'ai eu un peu peur quand tous les champs se sont affichés.....je me demandais comment après la manipulation j'allais les annuler. J'ai juste refais Alt+ F9.

Vous me sauvez.

Merci milles fois
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
9 sept. 2018 à 01:22
Envoie-nous deux pages de ton document : une avec figure, l'autre avec tableau.
Fais une copie de ton fichier et supprime toutes les pages, sauf les deux demandées. On ne veut pas de copies d'écran !  
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Bonjour M. Raymond. Merci d'avoir été si clair. J'ai pu faire sans difficultés ce que vous avez indiquez; Voici le lien:
https://www.cjoint.com/c/HIjf4pO48XT
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
9 sept. 2018 à 19:53

Oui ; en effet !

Je crois voir une mauvaise manipulation :


D'abord tu fais RÉFÉRENCES/ Insérer une légende ;
et ensuite tu fais des changements directement sur la légende affichée (italique, centré ...) au lieu de modifier le style "légende" dans l'outil Styles ...

0
Oui et vous avez du remarquer que de telles manipulations maladroites j'en ai beaucoup fait. J'ai beaucoup de mal à modifier les styles et à garder les modification pour le reste du fichier. Mais voilà, je viens d'en apprendre plus et de m'améliorer grâce à vous. C'est gentil

Merci beaucoup!!
0