Paypal 200 euros

Résolu
aspamette34 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 - 8 sept. 2018 à 16:18
 aspamette34 - 12 sept. 2018 à 18:54
Bonjour,

En voulant remettre à jour mon compte Norton, la mésaventure suivante m’est arrivée. PAYPAL m’a demandé de remettre à jour mon compte, la date de la CB utilisée jusque là étant périmée, j' ai donc fourni le détail de la nouvelle en remplissant les formulaires, la démarche de l’inscription a été longue et finalement impossible à finaliser. Mais j’ai été avisée sur le site même, sans courriel ni SMS, que mon compte bancaire avait été "débité d’une petite somme » prétendument pour vérifier que cette carte était la mienne… En fait de petite somme il s’agit de 200 Euros, j’ai en effet vérifié immédiatement avec ma banque, mais trop tard puisque le débit avait déjà été effectué. J’ai immédiatement fait supprimer ma CB et annulé l’inscription en cours.

Ce prélèvement de 200 euros, sans mon accord, sans même que le montant du prélèvement ait été annoncé, est une démarche que je ne saurais qualifier autrement que frauduleuse. Protégée par la loi je vais faire ce qu’il faut.

Je ne comprends pas qu’une société aussi importante PayPal puisse se livrer à de pareils détournements. J’en suis encore stupéfaite. Et bien sûr écoeurée.

4 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
8 sept. 2018 à 16:27
Bonjour,

Au vue de l’histoire, ça ressemble plus à une arnaque, mais pas de Paypal.
Vous n’auriez pas cliqué sur un lien pour accéder au formulaire ou vous avez rentré vos coordonnées ?

A plus.
0
aspamette34 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018
8 sept. 2018 à 16:59
Merci pour votre prompte réponse. Il s'agit sans aucun doute d'une arnaque. Je crois bien n'avoir cliqué sur aucun lien, juste suivi pas à pas les pages du formulaire. je n'ai jamais quitté le site. Cependant, j'ai dû évidemment m'interrompre pour aller chercher ma CB, regarder sur mon portable un code envoyé par PAYPAL qui n'a d'ailleurs pas fonctionné. Le prélèvement sur mon compte a été effectué dès que j'ai eu enregistré ma nouvelle CB et ensuite plus rien n'a marché, je n'ai pas pu finaliser l'inscription. Je ne peux pas jurer que je ne me suis pas livrée moi-mêmes ans le savoir !
Je me suis dit que le site avait peut-être été piraté. En tout ças il est certain qu'il y a arnaque. Pas nécessairement de PAYPAL en effet. Je n'ai pas encore pu lire toutes les informations sur l'utilisateur de ma carte bleue, j'aurai plus de détails lundi à ma banque, j'imagine. Mais pour l'instant je lis seulement CARTE.
Je suppose que pour ce genre d'arnaque il n'y a pas de recours possible... J'en serai donc pour 200 euros. Comme j'ai fait opposition pour ma CB, immédiatement, ce ne sera pas plus... Piètre consolation !
Merci encore. Votre réponse a le mérite de me soutenir dans cette aventure fort désagréable.
0
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
8 sept. 2018 à 17:37
Bonjour

Comme piquesous (que je salue au passage) cela me semble bien ressembler à une arnaque via un faux site...

Tu peux contacter un intervenant certifié par MP :

https://forums.commentcamarche.net/profile/user/nicolaspaypal

Afin de lui soumettre le cas

@+
0
aspamette34 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018
8 sept. 2018 à 18:57
Merci. du conseil que je vais suivre illico.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2018 à 03:49
Bonjour @Aspamette34, nous sommes navrés de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Effectivement vous avez été victime d'un mail de phishing ne provenant pas de nous. Nous vous encourageons à vous retourner vers votre banque afin de voir s'il est possible pour vous de récupérer la somme. Il n'est malheureusement rien que je puisse faire de plus de mon côté.

Les mails officiels proviennent d'un mail en @paypal.com et commencent par vos nom / prénom. Si vous avez un doute n'hésitez pas à contacter notre centre de contact https://www.paypal.com/fr/smarthelp/home ou sur nos réseaux sociaux (@AskPayPal sur Twitter et PayPalFrance sur Facebook).

Bien à vous.
0
En effet, Nicolas, j'ai pu vérifier qu'il s'agissait bien d'un phishing, donc que Paypal n'était nullement responsable de ma mésaventure. Merci à tous pour votre clairvoyance. On se sent bien bête quand ces choses nous arrivent !
0