Connexion ethernet en résidence universitaire
Fermé
orenco9
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018
-
7 sept. 2018 à 18:37
orenco9 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - 7 sept. 2018 à 20:03
orenco9 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - 7 sept. 2018 à 20:03
A voir également:
- Connexion ethernet en résidence universitaire
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Câble ethernet branché mais pas de connexion internet ✓ - Forum Réseau
2 réponses
Salut,
Il se peut que dans ton cas la connexion soit protégée par un pare-feu un peu trop protecteur comme ceux des lycées, beaucoup de sites (ou d'IP) y sont blacklistés ce qui peut justifier que tu ne puisses pas jouer à Fortnite.
Quel est ce message d'erreur que tu reçois ?
Tu peux essayer ça :
fais les touches Windows + R et tapes "cmd"
fais Entrée.
Dans l'invite de commande tape "ping www.speedtest.net"
dis-moi ce qui ça donne.
Il y a effectivement la solution du VPN, mais je le conseille plutôt pour la navigation que pour le jeu car le ping est augmenté ce qui, sur un jeu comme Fortnite, peut t'empêcher de jouer.
Il se peut que dans ton cas la connexion soit protégée par un pare-feu un peu trop protecteur comme ceux des lycées, beaucoup de sites (ou d'IP) y sont blacklistés ce qui peut justifier que tu ne puisses pas jouer à Fortnite.
Quel est ce message d'erreur que tu reçois ?
Tu peux essayer ça :
fais les touches Windows + R et tapes "cmd"
fais Entrée.
Dans l'invite de commande tape "ping www.speedtest.net"
dis-moi ce qui ça donne.
Il y a effectivement la solution du VPN, mais je le conseille plutôt pour la navigation que pour le jeu car le ping est augmenté ce qui, sur un jeu comme Fortnite, peut t'empêcher de jouer.
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 567
Modifié le 7 sept. 2018 à 18:55
Modifié le 7 sept. 2018 à 18:55
Bonjour,
dans la plus part des résidences universitaire, certains accès sont bloqué (don't les jeux vidéos...). pour avoir un accès complet il te faut utiliser un vpn, et j'ai envie de dire de préférence payant pour ne pas avoir de limite.
sinon en gratuit je peux te conseiller windscribe qui possède une latence faible (rare chez les vpn gratuit), tu n'a pas non plus vraiment de limite de vitesse, mais tu est limité en consommation (10go/mois + 5 permanent si 4 tweet + 5 permanent avec minage crypto (rien de compliqué à faire), avec d'autres fonctionnalité en minant crypto) c'est ce qui est le plus dérangeant, mais sinon c'est pas non plus très cher un vpn sur l'année
(en payant dans les meilleurs tu as nordvpn ou si tu comprend un peu l'anglais ipvanish ~7€/mois)
essaye d'abord 1-2 gratuit
dans la plus part des résidences universitaire, certains accès sont bloqué (don't les jeux vidéos...). pour avoir un accès complet il te faut utiliser un vpn, et j'ai envie de dire de préférence payant pour ne pas avoir de limite.
sinon en gratuit je peux te conseiller windscribe qui possède une latence faible (rare chez les vpn gratuit), tu n'a pas non plus vraiment de limite de vitesse, mais tu est limité en consommation (10go/mois + 5 permanent si 4 tweet + 5 permanent avec minage crypto (rien de compliqué à faire), avec d'autres fonctionnalité en minant crypto) c'est ce qui est le plus dérangeant, mais sinon c'est pas non plus très cher un vpn sur l'année
(en payant dans les meilleurs tu as nordvpn ou si tu comprend un peu l'anglais ipvanish ~7€/mois)
essaye d'abord 1-2 gratuit
orenco9
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018
7 sept. 2018 à 19:46
7 sept. 2018 à 19:46
Merci beaucoup je vais donc essayer ces applications.
7 sept. 2018 à 19:45
7 sept. 2018 à 19:48
délai d'attente de la demande dépassé
4 envoyés et 0 reçu perdus 4
autant dire que ces bloqué quoi non ?
7 sept. 2018 à 19:53
Mais quel est le message d'erreur lorsque tu veux aller sur speedtest ?
ressaie ce que j'ai dit mais en mettant "ping www.google.fr"
normalement la réponse devrait être différente.
7 sept. 2018 à 20:00
7 sept. 2018 à 20:03
maintenant que je viens d'installer windscribe le speedtest marche je vais donc essayer si fortnite fonctionne