Problème de montage film avec Sony RDR-VX420

Mickael42 Messages postés 13 Statut Membre -  
Mickael42 Messages postés 13 Statut Membre -
Salut, j'ai un lecteur enregistreur DVD VHS Sony RDR-VX420 depuis peu de temps, mais j'ai un souci. Lorsque j'enregistre une vhs sur un dvd, le lecteur me le divise automatiquement en chapitre sur le DVD, et à la fin de l'enregistrement, je ne peu pas me servir du menu edité pour raccorder les partis. Sachant que je n'ai pas finaliser le dvd, et que j'ai été dans les caractéristiques pour désactiver la découpe de chapitre, je ne sais pas comment faire, quelqu'un peu m'aider???.
A voir également:

3 réponses

zolou Messages postés 814 Statut Membre 55

Bonsoir Mickaël

J'ai aussi un enregistreur DVD/VHS. C'est une autre marque mais le principe est le même. C'est normal que le film soit découpé en chapitres. Ça ne change rien pour la lecture. Le film se lit du début à la fin sans souci. Les chapitres permettent une avance rapide en quelque sorte.
Par contre pour lire le film sur n'importe quel lecteur il faut absolument finaliser le DVD.

Bonne soirée
0
Mickael42 Messages postés 13 Statut Membre

Exact, mais le problème, c'est qu'entre chaque chapitre, un ecran noir d'environ une seconde apparait. J'ai donc voulu eliminer ces chapitre avec la commande edité, mais je ne peu pas m'en servir.
0
zolou Messages postés 814 Statut Membre 55

Bonjour Mickaël

Tu veux dire que l'écran noir apparait pendant la lecture du film ? Bizarre !!! Quitte à perdre un DVD, essaie de le finaliser voir si ça fait la même chose.
Là je n'ai pas vraiment de solution à te proposer. Si tu as un logiciel d'acquisition vidéo, tu peux passer par lui, éventuellement.
Ton problème, il est avec une VHS ou toutes les VHS ? Il y a peut-être un réglage à faire dans le menu de l'enregistreur ?
Te dire que je n'ai pas ce problème ne va pas faire avancer le schmilblic...
Essaie aussi de lire le DVD sur ton PC pour savoir si ça fait pareil.

Bon courage
0
Mickael42 Messages postés 13 Statut Membre

Merci bien, je vais essayer tous ça.
0