Gadgets du bureau

Résolu
waloo64 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 44923 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur Windows 7 les gadgets du bureau ont disparu et lorsque je clique sur "galerie des gadgets du bureau" rien ne s'ouvre. Une idée ? Merci d'avance.
Cordialement,
Maurice

1 réponse

MPMP10 Messages postés 44923 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 266

Bonjour ,
Microsoft a supprimé depuis déjà longtemps les gadgets suite à une faille de sécurité découverte .
https://www.developpez.com/actu/45714/Failles-de-securite-dans-les-Gadgets-Microsoft-recommande-leur-desactivation-dans-Windows-Vista-et-7/
Votre Windows est il à jour ( via Windows update ) ?

0
waloo64 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci beaucoup. Je comprends mieux. Ce qui est bizarre c'est que cette suppression déjà ancienne ne soit effective sur mon ordi qu'aujourd'hui. Ce n'est pas grave, je ferai sans. Cordialement,
0
MPMP10 Messages postés 44923 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 266 > waloo64 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Regardez ma réponse précédente j'ai posé une question qui est liée ( je pense ) à votre dernier commentaire .

Une deuxième question Windows a-t-il fait une mise à jour ?
0
waloo64 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un peu peur des mises à jour. Tant que ça marche je ne touche à rien. Que me conseillez vous ?
0
MPMP10 Messages postés 44923 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 266 > waloo64 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les mises à jour sont très importantes pour le bon fonctionnement de l'ordinateur & aussi pour raisons de sécurité, par contre pourriez-vous répondre aux deux questions ?
0

" Ce qui est bizarre c'est que cette suppression déjà ancienne ne soit effective sur mon ordi qu'aujourd'hui."

Normal si vous n'avez jamais fait les mises à jour , Windows update est-il réglet sur automatique dans le panneau de configuration ?
0