Recadrage intelligent

Fermé
ecda Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - 7 sept. 2018 à 09:45
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 7 sept. 2018 à 09:57
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel et/ou d'une méthode qui me permettrais de recadrer un grand nombre de photos de manière automatique.

Je suis régulièrement amené à prendre des photos d'objets de diverses tailles sur fond blanc.
Mon but est d'obtenir des marges constantes autour de l'objet quelque soit sa taille.

C'est une opération très simple lorqu'on a qu'une photo: un simple rognage sur paint fait l'affaire mais il faut pour cela ouvrir chaque fichier et le faire manuellement.

Existe-t-il un logiciel/une méthode qui détecte la taille de l'objet et qui permet de rogner automatiquement la photo en conséquence?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 958
7 sept. 2018 à 09:57
Bonjour,

Je ne pense pas que ça existe. Il aurait fallu cadrer directement à la prise.
0