Probleme avec le disque dur Data (D:)

Fermé
MelineCho - 6 sept. 2018 à 22:36
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 7 sept. 2018 à 12:05
Bonjour,
Depuis peu je me suis acheté un nouvel ordinateur portable/tablette.
Lorsque je suis dessus j'ai remarqué que mon ordinateur cesq9ait de fonctionner quelques secondes pour ouvrir un dossier vide nommé data. Cela ne me genait pas jusqu'à ce que cela se répète de façon récurrente.
Je me suis donc rendu compte qu'il s'agissait de mon disque dur data (D:) qui je pense se déconnecte et se reconnecte tout seul, ainsi a chaque reconnection il ouvre un dossier vide (le disque dur etant lui meme vide) et me coupe dans toutes mes actions.
Je me demandais donc si il s'agit d'un problème grave ou non et dans le plus simple des cas, comment empêcher l'ouverture du dossier a chaque reconnection du disque dur.

Je m'excuse a l'avance si je ne suis pas dans le bon endroit et si mon problème n'est pas claire, je ne m'y connais pas vraiment en informatique.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
6 sept. 2018 à 23:19
Bonjour,
tu peux ouvrir la gestion des disques (clic droit sur "ce pc" > gérer > stockage > gestion des disques) et de poster une capture. ou si tu le sais, c'est pour savoir si tu as 2 disques, ou si c'est 1 qui est partitionné en 2 (C: D:)

si le disque D: se déconnecte/reconnecte, il faudrait le renvoyer au magasin, ça peut être un composant défectueux.
0
MelineCho Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
7 sept. 2018 à 01:31


Merci d'avoir répondu aussi vite, voici la capture d'écran
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
7 sept. 2018 à 12:05
ok donc c'est bien 2 disques séparé, le problème que ça se déconnecte / reconnecte arrive à peu près à quel fréquence ?
si ça arrive assez souvent essaye en mode sans échec (voir comment démarrer en mode sans echec ici)
0