Routeur Wifi ne fonctionne plus
RonanNikita
-
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
C'est une grande première pour moi de poster une question sur un forum.
Merci à tout les contributeurs qui depuis des années trouves les réponses à mes questions informatiques.
Je ne trouve pas de réponse à celle ci du coup je me lance.
Heureux possesseur d'un routeur wifi (Aivake Répéteur Wifi N300) que j'utilise pour crée un réseau Wifi dans une pièce éloigné de la maison relié en ethernet à ma box Orange.
Depuis le changement de box, le routeur ne fonctionne plus.
J'ai changé le routeur pour un autre de la même marque, cela ne fonctionne pas.
J'ai essayé différents PC, cela ne fonctionne pas
Quand je branche mon PC en Ethernet directement, cela fonctionne
Selon mon pseudo "diagnostique" cela ne vient ni du PC, ni du routeur mais belle et bien de la box.
Pourtant il est étrange que la connexion fonctionne en direct ethernet et ne fonctionne pas avec le routeur.
Quand je dit "ne fonctionne pas", la connexion est bien active, elle marche normalement (débit correct) et au bout de 5/10 minutes, le débit est réduit au minimum (a peine surfable, une google met 1 minute à s'afficher).
Le scénario se répète à chacun de mes tests. Le débit est bon au début, puis après une durée aléatoire (entre 5 et 15 minutes, début réduit)...
J'en appelle a vos idées pour résoudre ce soucis. Peut être un réglage dans la box?
Merci d'avance.
C'est une grande première pour moi de poster une question sur un forum.
Merci à tout les contributeurs qui depuis des années trouves les réponses à mes questions informatiques.
Je ne trouve pas de réponse à celle ci du coup je me lance.
Heureux possesseur d'un routeur wifi (Aivake Répéteur Wifi N300) que j'utilise pour crée un réseau Wifi dans une pièce éloigné de la maison relié en ethernet à ma box Orange.
Depuis le changement de box, le routeur ne fonctionne plus.
J'ai changé le routeur pour un autre de la même marque, cela ne fonctionne pas.
J'ai essayé différents PC, cela ne fonctionne pas
Quand je branche mon PC en Ethernet directement, cela fonctionne
Selon mon pseudo "diagnostique" cela ne vient ni du PC, ni du routeur mais belle et bien de la box.
Pourtant il est étrange que la connexion fonctionne en direct ethernet et ne fonctionne pas avec le routeur.
Quand je dit "ne fonctionne pas", la connexion est bien active, elle marche normalement (débit correct) et au bout de 5/10 minutes, le débit est réduit au minimum (a peine surfable, une google met 1 minute à s'afficher).
Le scénario se répète à chacun de mes tests. Le débit est bon au début, puis après une durée aléatoire (entre 5 et 15 minutes, début réduit)...
J'en appelle a vos idées pour résoudre ce soucis. Peut être un réglage dans la box?
Merci d'avance.
A voir également:
- 192.168.10.253
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Iptv ne fonctionne plus en wifi - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
3 réponses
Salut,
non, je ne pense pas que ça soit un réglage dans la box ...
le modèle de box a changé ou pas ?
il est configuré en mode routeur ou bien en point d'accès le machin ?
est ce que le PC en wifi directement sur la box fonctionne bien ?
non, je ne pense pas que ça soit un réglage dans la box ...
le modèle de box a changé ou pas ?
il est configuré en mode routeur ou bien en point d'accès le machin ?
est ce que le PC en wifi directement sur la box fonctionne bien ?
Le modèle de Box a en effet changé.
Le machin est en mode point d’accès.
Le wifi en direct sur la box fonctionne sans soucis.
en mode point d'accès, ça ne devrait poser aucun problème, contrairement au mode routeur.
c'est vraiment mystérieux ton affaire ....
peux tu installer WinMTR et faire des tests sur l'adresse 1.1.1.1 ?
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| 192.168.10.253 - 0 | 259 | 259 | 1 | 2 | 98 | 1 |
| one.one.one.one - 5 | 223 | 214 | 1 | 3 | 92 | 2 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appn
tu es en routeur, pas en point d'accès ...
il manque des lignes aussi .
Tu pense que c'est car il est configurer en routeur que cela ne fonctionne pas?
A priori non, j'ai arréter le diagnostique car ça faisait un moment qu'il tourné, il fallait le laissé tourné jusqu'au bout?