Probleme internet via routeur

wordbenji Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens vous exposer un problème au quel je ne trouve pas la solution. J'habite dans un batiment ou chaque chambre a un cable ethernet mais etant trop loin de la source du wifi j'ai installer un relais (TP-LINK) et ainsi faire une sortie cable vers mon pc (sans carte wifi). Mais voila j'ai changer de chambre et lorsque que je branche mon routeur sur la cable il ne fournit pas d'internet même avec par cable (quand je fait sortir un cable de puis le routeur jusqu'a mon pc) mais lorsque je branche l'ethernet directement a mon pc internet fonction.
Si quelqu'un a une solution merci
Sachant que le cable n'est pas tout jeune et le changer et possible mais avant de faire l'investissement... (le cable fait je dirait moins de 20m)
Merci :)
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671
 
Salut,

Le câble est bien branché dans le bon port ?

Tu as tenté de réinitialiser la configuration de ton routeur ?

Ton routeur voit bien le câble quand tu le connectes ?
0
wordbenji Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui bien brancher dans le bon port et deja effectuer un rénitialisation. Puis j'ai ajouter un raccord avec un cable ou j'etais sur que le raccord fonctionne (essayer sur l'ordinateur juste avant.
J'ai aussi remarquer que le routeur ne fonctionne pas toujours avec le cable de certainne autre piece.
Merci de votre reponse rapide
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > wordbenji Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Soit une question de réglage incorrect... Soit un souci de contacteur côté routeur.

Impossible à dire, sans connaître comment fonctionne le système derrière le câble.

Peut-être une nécessité d'authentification ?
Une configuration manuelle d'une IP fixe ou autre ?
Sinon, peut-être des protections de leur côté, qui sont embêtante... Difficile à diagnostiquer à travers un écran.

Le routeur, il réagit comment quand tu connectes le câble ? Il le voit quand même ou pas ? Par exemple, les témoins lumineux sur le connecteur à l'arrière s'allume ?
0