Disparition subite de la connection wifi

Résolu/Fermé
rincepince - 3 sept. 2018 à 17:54
 rincepince - 3 sept. 2018 à 18:17
Bonjour,

Je travaille sur un ordinateur de bureau, connecté à Internet par wifi.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais à un moment dans la journée, l'icône "aucune connexion n'est disponible" est apparue. Je ne suis plus connecté à aucun réseau.

Je n'ai rien fait d'exceptionnel sur mon pc à part du ménage. J'ai peut-être désinstallé un programme qui a désactivé le wifi.

J'ai fait test anti-malware et je n'ai pas de logiciel malicieux. Ma carte réseau ne rencontre pas de problème dans le gestionnaire de périphériques.

Tous mes autres pc et téléphones accèdent bien au wifi de ma freebox.

Quelqu'un a t-il une idée sur comment rétablir le wifi ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
3 sept. 2018 à 17:55
Salut,

Dans le gestionnaire de périphériques Y-a-t-il un triangle orange sur le périphérique réseau ?
2
Non, tout est en ordre...
0
eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
Modifié le 3 sept. 2018 à 17:58
Bonjour,

Si vous faites un clique droit en bas à droite (dans la barre de tâche) sur votre connexion puis, résoudre les problèmes, avez vous du mieux ?

Votre ordinateur a le WIFI intégré ou bien vous passez par une clé usb wifi ?
0
Le Wifi est intégré.
Si je fais "résoudre les problèmes", on me dit "branchez un câble ethernet sur cet ordinateur"... Je ne me suis jamais branché par câble... d'ailleurs, je n'en ai pas.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > rincepince
3 sept. 2018 à 18:05
Il faudrait quand même brancher un câble pour savoir si le souci vient bien de la carte réseau ou non.
0
Certes, c'est ce qu'il faudrait ; mais à ce prix là (je suis en plein travail actuellement), je crois que je vais réinstaller windows...
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > rincepince
3 sept. 2018 à 18:10
Une réinstallation ne servira à rien si la carte réseau est HS.
Tu n'auras toujours pas internet.

As-tu essayé d'aller voir sur le site du constructeur du PC avec la référence exacte s'il y avait un nouveau driver pour ta carte réseau.

Bien sur à partir d'un autre PC.
0
Seule idée que j'ai : malgré l'achat d'une licence, windows 7 m'a un jour dit que ma version était inauthentique. J'ai fait la démarche pour avoir 30 jours de répit. Il me semble qu'au bout d'un moment, windows coupe la possibilité de se connecter ? Je n'en suis pas sûr.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 3 sept. 2018 à 18:14
Tu aurais dû commencer par la.
C'est tout à fait possible que la connexion soit coupée si ta version de Windows n'est pas légale.
Si elle l'est et que tu avais quand même le message il existe une solution pour palier ce problème.

Regardes ici.
0
D'accord, merci, je réinstalle windows et si je fais à nouveau face au problème de licence, je reviendrai sur CCM demander conseil :)
0