Ethernet n'a pas d'adresse IP valide
Axani
Messages postés
9
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai acheté 1 pc il y a 2 jours, j'ai un problème concernant ma connexion internet via le câble ethernet. Elle apparaît comme une connexion limité. Quand j'essaye de résoudre les problèmes de réseau elle m'affiche ceci: ethernet n'a pas d'adresse IP Valide. Ma connexion passe par un cpl mais en branchant directement mon pc à ma box le résultat est le même. J'ai essayé plein de commandes via les invites de commandes mais rien ne se passe. J'ai réinitialiser mon réseau 2 fois, j'ai regardé sur plein de forum mais ça ne change rien. Un ami pense que cela vient d'un pilote.
Je peux vous donner ma config si besoin, je suis sur windows 10.
Je vous remercie par avance
Je peux vous donner ma config si besoin, je suis sur windows 10.
Je vous remercie par avance
A voir également:
- Ethernet n'a pas d'adresse IP valide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
3 réponses
Bonjour,
As-tu essayé avec un autre câble Ethernet ?
Dans l'invit de commande, fais un ipconfig /all et copie colle le résultat ici.
Essaie de désactiver firewalls et antivirus, redémarre et vois si tu as le même résultat.
As-tu essayé avec un autre câble Ethernet ?
Dans l'invit de commande, fais un ipconfig /all et copie colle le résultat ici.
Essaie de désactiver firewalls et antivirus, redémarre et vois si tu as le même résultat.
Bonjour,
Adresse IPV4 anormale (Adresse 169.254.29.76 est une adresse APIPA)
Voir
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35563182-cable-ethernet-limite-pas-d-internet#1
(Si cela ne fonctionne pas avec un cable Ethernet directement connecté sur la box, c'est soit :
- un problème de câble
- un problème de prise sur le PC
- un souci avec la carte LAN
Adresse IPV4 anormale (Adresse 169.254.29.76 est une adresse APIPA)
Voir
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35563182-cable-ethernet-limite-pas-d-internet#1
(Si cela ne fonctionne pas avec un cable Ethernet directement connecté sur la box, c'est soit :
- un problème de câble
- un problème de prise sur le PC
- un souci avec la carte LAN
Tu as quoi comme antivirus, avast ?
Essaie ceci:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
Essaie ceci:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
Merci pour ta réponse
Essaie la mis à jour du pilote de ta carte réseau alors, tu as la procédure ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-de-connexion-%C3%A0-wi-fi-dans-windows-9424a1f7-6a3b-65a6-4d78-7f07eee84d2c
Tu as essayé en désactivant antivirus et firewall ?
Quel est ton opérateur, on va essayé en IP fixe pour voir.
Tes autres appareils se connectent sans souci à ta box ?
Avec les autres appareils cela fonctionne parfaitement.
Maintenant je vais essayer la mis à jour du pilote