RAM 16Go +8Go

CreepXI Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CreepXI Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai actuellement un PC asus ( https://www.fnac.com/PC-Asus-G11CD-K-FR072T/a10798649/w-4 ), ayant 8Go de RAM, je trouve ça bien mais j'aimerais en avoir plus (utilisation gaming). Je me pose quand même quelques questions, est ce que je peut rajouter une barrette de 12/16Go en plus de celle de 8Go et utiliser les deux en même temps ? Est ce que si elle ne sont pas de la même marque elles risquent de ne pas fonctionner ? Je voyais bien quelque chose comme 100-270€. J'ai vu celle-ci https://www.hyperxgaming.com/france/fr/memory/impact-ddr4?Speed=2400MHz&Total_%28Kit%29_Capacity=16GB&Voltage=1.5V&Channel_Config=Dual&gclid=CjwKCAjwt7PcBRBbEiwAfwfVGBBc1YcKVRiE9RpTP2clxsudvIziSpbAHtab48Uxo7J8WpT_O3sSNBoCIGMQAvD_BwE&Module_Capacity=16GB&Kit=Single+Module qui m'as l'air pas mal (et compatible) mais je ne m'y connais pas trop donc je ne suis pas sûr.
Si quelqu'un aurait des conseils a me donner, ou proposer une autre type de barrette de RAM.
Merci =)
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
Bonjour,
combien as-tu de slots de libre ?
télécharge cpu-z, et poste des captures de l'onglet memory et spd
0
CreepXI Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Bonjour,
auriez-vous un lien de telechargement de cpu-z ?
Merci de proposer votre aide :)
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
0
CreepXl Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Voilà les captures, d'après CpuZ j'ai 2slots
Merci :)
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
donc tu peux rajouter une barrette de 8go (16go devrait être possible mais inutile d'en rajouter autant)
celle la devrait aller :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00232233.html
0
CreepXI Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Bonjour,
Ok, si 16Go c'est inutile, je basculerais sur 8Go.
Par contre est ce qu'il ne risque pas qu'il y ait des problèmes de drivers ou autres ? Sinon est ce qu'il n'y as pas des Barrettes plus accés gaming ? Sinon est ce que ce site est de confiance ?
Bon voilà, j'arrête de vous embêter avec toutes mes questions ;).
Merci.

--
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 
"est ce que je peut rajouter une barrette de 12/16Go en plus de celle de 8Go " .

Tout d'abord, les barrettes de 12Go n'existent pas. Enfin, je n'arrive pas à savoir si les 8Go installés sont constitués d'une seule barrette de 8Go ou de 2 barrettes de 4Go. S'il s'agit d'une seule barrette, tu pourrais ajouter une barrette de 8Go 2400MHz pour en avoir 16Go au total.

Enfin, la barrette de lien est une SO-DIMM destinée, en général, aux portables. Il te faut, en principe, des barrettes de type DIMM qui sont utilisés par les pc de bureau.

0
CreepXI Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Bonjour,
Je fais la manipulation Cpu-z donnée plus haut et je vous donne plus d'info après, faut que j'ouvre mon ordi c'est galère :/

Merci :)
0