Je pense que ma carte graphique est morte [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
-
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2018
-
Bonjour tout le monde, récemment, j'ai commencé a avoir un gros problème avec mon PC, et le voici :

Dès que je commence a utiliser les ressources de ma CG sur un jeux, les FPS réduisent de plus en plus vite sans raison apparente :
je part a 60FPS, quelques secondes après, ça arrive à 30FPS, puis 20FPS,14FPS, et le PC Freeze dans les secondes suivantes ( pas le son, seulement l'image, donc les processus sans grosse utilisation graphiques fonctionnent encore en arrière plans ), je suis donc obligé de redémarrer mon PC pour que ça se débloque, ( aussi petit problème mineur, quand j'allume mon PC pour la première fois de la journée l'écrans reste noir, et là encore je dois redémarrer mon PC pour que ça s'arrange )
en sachant que mes problèmes sont des problèmes graphiques ( et en sachant que le reste de mon PC est tout neuf ) je me suis directement tourné vers ma carte graphique qui date de 3ans ( une GTX760 ) et donc je suis venu ici pour savoir si un de vous avait déjà eu ce problème ou si vous pensez vous aussi que c'est la carte graphique qui meure lentement.

Merci ! :)

2 réponses

Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2018

Salut, avant ce problème tout fonctionnais correctement ou c'est depuis que tu as installer de nouveau composant ?
Donne nous plus de détails sur ta config
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019

Tout fonctionnait parfaitement, ( je n'ai rien installé, tout ce que j'installe sont des jeux depuis steam :/ ), et ma CG avait tendance a monter super vite de température ( 80°C en jeux sans pousser ),

voici le plus gros de ma config :
Proco : Intel i5-7400 3GHz 4Core
CG : Manli GeForce GTX760
carte-mère : gigabyte ga-h270-hd3
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2018

Desinstalle et reinstalle tes pilotes ça peux venir de la
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
>
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2018

étonnamment ça re-fonctionne comme avant, j'ai testé sur 3 jeux et aucune perte de fps soudaine n'est apparue, merci de vos réponses ! :)
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2018

C'est désinstallant et en réinstallant tes pilote que ça a marcher ?
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019

alors, cela a marché hier, en ré-installant les pilotes tout allait bien, mais en revenant aujourd'hui sur mon pc les problèmes sont revenus :/
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2018

Installé un pilote avant le dernier car leur dernier pilote doit provoquer un dysfonctionnement