Deconnection constante, problème de carte wifi ?

Fermé
DrZeto Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - 2 sept. 2018 à 13:32
DrZeto Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - 2 sept. 2018 à 13:50
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma connexion wi-fi. Mon problème est le suivant, j'ai des déconnexions régulières, ma carte wi-fi semble cesser de fonctionner et je suis obliger d'utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes toutes les 5 minutes, même quand mon ordinateur est tout près de la box (j'ai testé).


Pour régler le problème j'ai d'abord changer de changé de carte wi-fi, j'avais une « D-Link Wireless AC1200 Dual Band Pci Express », je me suis procuré une clé externe (on m'avait dit qu'il y avait moins de problèmes), il s'agit d'une « Netgear A6210 WiFi USB3 ». Qui présente les mêmes soucis.

Les autres solutions tentées :
- J'ai décocher la case « autoriser windows à désactiver ce périphérique pour économiser de l’énergie ».
- J'ai mis à jour mes pilotes.
- Désactiver le pare-feu, changer d'antivirus, changer de navigateur web, et quelques autres solutions trouver sur le web.

Il est possible que le problème vienne de ma vielle livebox, puisque je n'ai pas pu essayer un autre réseau, néanmoins mes colocataires parviennent à se connecter sans soucis.

Ma configuration est la suivante :

Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.17134)
Carte mère
Gigabyte B250M-D3H-CF (BIOS F7)
Processeur
Intel Core i7-7700 3,60 GHz U3E1 (Intel64 Family 6 Model 158 Stepping 9)
Mémoire
Capacité totale : 8 Go
Barrette n° 1 : BLS4G4D240FSB.8FBD Bank 0 (4 Go)
Barrette n° 2 : BLS4G4D240FSB.8FBD Bank 2 (4 Go)
Stockage
Capacité totale : 1,02 To
Lecteur n° 1 : ADATA SU650 (111,79 Go)
Lecteur n° 2 : ST1000DM010-2EP102 (931,51 Go)
Carte graphique
Nvidia GeForce GTX 1070
Carte réseau
Carte n° 1 : Intel Ethernet Connection (2) I219-V
Carte n° 2 : NETGEAR A6210 WiFi USB3.0 Adapter


Voilà ce que m'indique l'utilitaire de résolution des problèmes :
Informations sur le pilote Wi-Fi 2 de carte réseau :

Description . . . . . . . . . . : NETGEAR A6210 WiFi USB3.0 Adapter
Fabricant . . . . . . . . . : MediaTek, Inc.
Fournisseur . . . . . . . . . . . : Microsoft
Version . . . . . . . . . . . : 5.1.22.0
Nom de fichier Inf . . . . . . . . . : C:\WINDOWS\INF\netr28ux.inf
Date de fichier Inf . . . . . . . . . : mercredi 11 avril 2018 23:33:48
Nom de section . . . . . . . . . : OS61_RTWLANR_7662_C3.ndi
ID matériel . . . . . . . . . . : usb\vid_0846&pid_9053
Indicateurs d’état d’instance . . . . . : 0x180600a
Code d’état de gestionnaire de périphériques . . : 0
Type If . . . . . . . . . . . . : 71
Type de média physique . . . . . . : 9


Détails sur le diagnostic de connectivité sans fil :

Les informations de connexion sont actuellement diagnostiquées.
GUID de l’interface : 40480f22-579c-4963-a421-9c3a15588e31
Nom de l’interface  : NETGEAR A6210 WiFi USB3.0 Adapter
Type d’interface  : Wi-Fi natif

Incident de connexion diagnostiqué
ID de configuration automatique : 2
ID de connexion : 2

Synthèse de l’état de la connexion
La connexion a démarré à : 2018-09-02 12:30:00-108
Correspondance de profil : Réussite
Pré-association : Réussite
Association : Échec
Sécurité et authentification : Non démarré
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 294
2 sept. 2018 à 13:42
Salut,

Le problème est-il le même si tu te branches avec le câble RJ45 ?
As-tu essayé de redémarrer la box électriquement ?
0
DrZeto Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018
2 sept. 2018 à 13:44
Bonjour,
Aucun soucis quand je me connecte avec un cable, mais je ne peux pas le faire car je vis en collocation et mon pc fixe est dans une des chambres. J'ai essayé de redémarré ma box, pas de changement.
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 294 > DrZeto Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018
2 sept. 2018 à 13:47
Un colocataire pourrait-il se connecter dans ta chambre.
Le souci pourrait être la distance qui sépare la box de ton PC.
0
DrZeto Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 > Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
2 sept. 2018 à 13:50
Oui pas de soucis avec des ordis portable, et lorsque j'ai essayé de brancher la box à proximité proche de mon pc, les déconnexions avaient quand même lieu.
0