Mise en forme conditionnelle

Fermé
lilooo66 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - 2 sept. 2018 à 12:12
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 2 sept. 2018 à 18:24
Bonjour à tous,
après pas mal de recherche sur votre site et étant vraiment pas doué en bureautique/informatique, j'aurai vraiment besoin de votre aide:

je souhaite mettre les cases avec fonds de couleurs si les dates sont passées:
- en rouge si la date est dépassé de 1 an
- en orange si la date est passée de 11mois
- en vert si la date est comprise entre 11 mois et aujourd'hui

Merci par avance de votre aide, j'y ai passé quelques heures mais la j'arrive vraiment pas!!
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 424
2 sept. 2018 à 13:16
Bonjour

MFC par formule, pour l'exemple dans un champ de B2 à B100, date en B
sélectionnez le champ
Icone MFC nouvelle règle / utiliser une formule....

pour dépasser de un an (jour pour jour)

=B2<MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-12) pour le rouge

ensuite ajouter la régle avec -11au lieu de -12 pour l'orange

et pour le vert:

=ET(B2<=AUJOURDHUI();B2>=MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-11))

placer bien le rouge et l'orange dans le bon ordre avec les flèches ascenseur (le rouge d'abord)
pour le vert, pas d'importance
crdlmnt

0
lilooo66 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018
2 sept. 2018 à 13:25
merci beaucoup pour la réponse étant vraiment novice, je suis sous excel 2016:
quand je vais dans nouvelle règle, tout un tas de paramètre est disponible, pourriez vous m'indiquer lequel est approprié?
Merci par avance
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 424
Modifié le 2 sept. 2018 à 18:25
Cliquez dans l'image du haut sur "utiliser une formule pour déterminer..."
  • une fenêtre va s'afficher avec un cadre pour entrer la formule
  • vous l'inscrivez
  • vous cliquez dans la même fenêtre sur "format"
  • vous formatez
  • vous cliquez sur OK

ceci vous ramène à la fenêtre précédente, dans la quelle vous avez un petit onglet en haut "nouvelle règle"
  • cliquez dessus et passer à la règle suivante

dans cette fenêtre vous avez à droite en haut des flèches "ascenseur" pour établir l'ordre de vos MFC en les sélectionnant dans la liste affichée

et voyez pour le principe si cet exemple peut vous aider:
https://mon-partage.fr/f/JGgPyMxz/
en adaptant avec vos formules, bien sur
crdlmnt

0