Compatibilité openoffice.org

Fermé
novice44001 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 - 9 sept. 2007 à 17:02
 novice44001 - 14 sept. 2007 à 22:31
Bonjour,
C'est la première fois que je viens sur ce forum, c'est donc le premier message que je poste et je m'excuse de revenir sur un sujet déjà amplement abordé dans ce forum, mais c'est pour avoir la confirmation de vive voix (si je puis dire).
Je suis étudiante, je viens d'acheter un ordinateur portable qui va me servir exclusivement pour de la bureautique (rapports à faire, présentation power point...) et à surfer sur internet (vive Mozilla :) ), peut-être un petit peu de programmation (java), on verra.
Bref, mon ordinateur est équipé de vista et avait une version d'évaluation d'office 2007 (comme c'est gentil!) jusqu'au 31 novembre 2007. Passé cette date, je pense que office 2007 sera réduit à juste lire des documents mais on ne pourra pas enregistrer (si j'ai bien compris).

Je me suis dit que je vais trouver une version "piratée" de office 2007, car 169€ c'est trop cher. (ne m'excluez pas du forum s'il vous plait, j'y ai juste pensé, ça m'a traversé l'esprit, mais j'ai rien fait de mal!!!!)
MAIS j'ai vu comment les gens étaient accueillis quand ils demandaient, même très poliment une clé d'activation car ils avaient perdu la leur! et je me suis dit que je ne vais pas tenter.
Au lieu de passer à l'illégalité, je me suis dit openoffice!
mais avant de franchir le pas, je voudrais avoir plus de renseignements de vous, utilisateurs de openoffice.
J'ai peur notamment de la compatibilité car mon école est équipée d'office 2003, donc par rapport aux formats, est-ce que je vais pouvoir modifié des fichiers sous openoffice et ensuite les remettre sous office 2003 sans souci. Si j'envoie par mail un document au format d'openoffice, le destinataire les recevra til et si oui à quel format (bon ma question est un peu débile : la meilleure solution pour l'envoi de pièces jointes est de les mettre en pdf je suppoze).
Donc voilà tout avis concernant openoffice (compatibilité avec vista home premium) m'intéresse même si c'est juste "c'est très bien" ou c'est nul ou "pirate office 2007 c'est mieux!!)
Enfin bon, votre avis m'intéresse.

Merci d'avoir lu ce message et merci d'y répondre pour ceux que ça intéresse
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 21189 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 11 369
9 sept. 2007 à 17:39
Bonjour novice44001,

On ne va pas parler de piratage, c'est hors charte ! Juste en passant : une clé ne peut pas se donner. Si tu met la clé d'activation d'un copain, ton office ne sera pas reconnu comme étant authentique, et tu n'auras pas accès aux mises à jour, aux téléchargements de modèles, etc.

Tu peux utiliser OpenOffice qui pourra lire les fichiers Microsoft, et également enrgistrer au format Microsoft. C'est une très bonne alternative à Microsoft Office. Pour être compatible avec la version 2007, tu devras télécharger un pack de comptabilité.

Dis toi néanmoins qu'aucun programme n'est compatible à 100% et qu'il y aura toujours des écarts entre les résultats obtenus.

Pour en revenir au prix da licence MS Office, il faut quand même savoir qu'il y a des prix étudiant qui ne sont pas les prix Famille dont tu parles. La version famille est effectivement aux alentours de 169 euros (Excel, Word, PPT et OneNote).
Mais avec ton statut étudiant, tu bénéficies d'une version 2007 Professionnel Plus (Excel, Word, PPT, Outlook, Publisher, Infopath, Communicator...) pour 95 Euros, ce qui est quand même très intéressant.
http://www.studentoptions.com/servlet/ControllerServlet?Action=DisplayPage&Locale=fr_FR&SiteID=msftfr&id=ProductDetailsPage&productID=71299100

Sache par ailleurs, que pour les étudiants Project, Visio, OneNote, infopath sont gratuits...
https://www.microsoft.com/fr-fr/education/students/default.aspx

J'espère avoir répondu à ta question... ;)

m@rina
1
novice44001 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007
9 sept. 2007 à 17:43
c'est vrai que 95€ c'est toujours mieux que 169€!!!
mais en ce moment rentrée oblige, le porte monnaie n'est pas très rempli!!
mais c'est gentil de ta réponse .
Par contre je ne connais pas du tout à quoi sert project, visio, onenote et infopath, mais s'ils sont gratuits, why not?
merci encore
0
Bonsoir,
Télécharge openoffice J'avais ms office 98 sur mon vista il avait l'air perdu .J' ai téléchargé openoffice ,je fais le même travail sans problemes .je trouve la base de données + pratique et avec impress je me fais plaisir.J' ajouterais que la gendarmerie française s'y est mise aussi.Ce n'est peut-être pas un argument propre à te convaincre mais c'est un fait à signaler.

Et tu auras 95 € dans ta poche pour te payer une glace.
0
Bonsoir,

j'hésite encore à vrai dire, mais en fait je sens que je ne vais pas avoir énormément le choix.
Dernière précision : j'ai la version d'essai d'office 2007 jusqu'au 30 novembre.
Est-ce que je peux même avant cette date, télécharger openoffice. il n'y a pas d'incompatibilité entre les 2 (openoffice et office)???

Merci
0