Problème boot pc
Vincent
-
jeannets Messages postés 29081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 29081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai un petit soucis très aléatoire, et je n'arrive pas a trouver de solution a mon problème,(
J'ai une carte B250 m3 , j'ai dedans 16G de DDR4 skill (compatible avec la CM), un I5 7600K. De manière générale tout fonctionne correctement, tout est récent 6 mois.
sauf que de temps en temps, l'ordi reboot sans raison, pas de problème de chauffe, mais c'est très occasionnel desfois ca ne va pas le faire pendant 2-3 semaines, et desfois 5 fois dans la journée.
Mais la, j'ai eu une fois ou plus rien ne boot, J'ai les led de la cm qui reste allumé au dessus de chaque barrette de ram et sur la droite la DRAM , les ventilateurs de la CG ne se mette pas en route alors que le ventirad oui, et le pc reste bloqué, je n'ai pas d'accès bios a ce moment la, le seul moyen de l'éteindre et de forcer l'arrêt.
J'ai enlevé la DDR4 rien de plus, j'ai enlevé la CG pareil, j'ai changé de Slot pareil.. rien n'y fait, je suis un peu bloqué la ...
Afin d'avancer, j'ai acheté la même Carte Mère afin de voir si le problème provenait de la, après avoir tout bien branché le pc s'allume, arrivée au chargement de Windows il se coupe, puis après plus rien, même soucis que plus haut.
Sur cette nouvelle carte je teste la ram Une par Une slot par slot, j'enlève la cg les disque etc.. rien n'y fait...
j'ai un ventirad NZXT Kraken, j'ai commencé a tout démonté, et je me suis dit aller, j'enlève le contacteur sur la pompe qui fait la couleur, et pour l'instant ca fais 20 minutes ca marche. Mais je ne pense pas que le problème provienne de ça.
Avez vous quelques idées? est ce que le problème peut venir de ça?
J'ai une carte B250 m3 , j'ai dedans 16G de DDR4 skill (compatible avec la CM), un I5 7600K. De manière générale tout fonctionne correctement, tout est récent 6 mois.
sauf que de temps en temps, l'ordi reboot sans raison, pas de problème de chauffe, mais c'est très occasionnel desfois ca ne va pas le faire pendant 2-3 semaines, et desfois 5 fois dans la journée.
Mais la, j'ai eu une fois ou plus rien ne boot, J'ai les led de la cm qui reste allumé au dessus de chaque barrette de ram et sur la droite la DRAM , les ventilateurs de la CG ne se mette pas en route alors que le ventirad oui, et le pc reste bloqué, je n'ai pas d'accès bios a ce moment la, le seul moyen de l'éteindre et de forcer l'arrêt.
J'ai enlevé la DDR4 rien de plus, j'ai enlevé la CG pareil, j'ai changé de Slot pareil.. rien n'y fait, je suis un peu bloqué la ...
Afin d'avancer, j'ai acheté la même Carte Mère afin de voir si le problème provenait de la, après avoir tout bien branché le pc s'allume, arrivée au chargement de Windows il se coupe, puis après plus rien, même soucis que plus haut.
Sur cette nouvelle carte je teste la ram Une par Une slot par slot, j'enlève la cg les disque etc.. rien n'y fait...
j'ai un ventirad NZXT Kraken, j'ai commencé a tout démonté, et je me suis dit aller, j'enlève le contacteur sur la pompe qui fait la couleur, et pour l'instant ca fais 20 minutes ca marche. Mais je ne pense pas que le problème provienne de ça.
Avez vous quelques idées? est ce que le problème peut venir de ça?
A voir également:
- Problème boot pc
- Dual boot - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
jeannets
Messages postés
29081
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 049
Bonjour,
Tu peux avoir des micro-coupures de courant... si tu dis que ce n'est pas la température.. (une valeur ..??)
Tu peux aussi avoir des parasites sur ton secteur, avec d'autres appareils ou venant par la prise de terre... Frigo, Clim... sur la même ligne... ou d'autres appareil avec alim à découpage, variateur de lumière..
Tu peux aussi avoir des émissions radio/radar etc.. en face de chez toi ou dans ta maison... qui pénètre ton électronique. j'ai vu une vidéo surveillance...sans fils... qui empêchait les voiture de démarrer, sur 50m.
Un défaut disque dur très pertinent au mauvais endroit peut aussi te planter...
Ton plantage se fait brutalement, d'un seul coup, sans message..?
Tu peux avoir des micro-coupures de courant... si tu dis que ce n'est pas la température.. (une valeur ..??)
Tu peux aussi avoir des parasites sur ton secteur, avec d'autres appareils ou venant par la prise de terre... Frigo, Clim... sur la même ligne... ou d'autres appareil avec alim à découpage, variateur de lumière..
Tu peux aussi avoir des émissions radio/radar etc.. en face de chez toi ou dans ta maison... qui pénètre ton électronique. j'ai vu une vidéo surveillance...sans fils... qui empêchait les voiture de démarrer, sur 50m.
Un défaut disque dur très pertinent au mauvais endroit peut aussi te planter...
Ton plantage se fait brutalement, d'un seul coup, sans message..?
effectivement il coupe et se redémarre d'un coup. Mais quand il est bloqué, c'est à dire qu'il s'allume avec les LED qui restent allumé sur la carte mère, il peut tourner pendant longtemps si je ne force pas l'arrêt
Car tu semble convaincu que la température n'est pas en cause... sans donner une seule copie d'écran qui donne une mesure de température précise... à un endroit bien défini... Tu dis: tous les composants... ça ne se passe pas comme ça... il y a au moins une vingtaine de températures dans un PC... Dont la pricipale est celle de la puce du microprocesseur... Une seule seconde au dessus du seuil, et la disjonction est garantie...
Par ex le logiciel OCCT donne de bonnes mesures sur des points stratégiques...
Bien sur, la panne peut etre tout autre chose... mais il n'y a pas d'odeur ni de changement de couleur, donc il faut creuser pour trouver.. si tu as changé la carte mère, par la même, on peut imaginer que la panne est extérieure à la carte mère... sauf RAM et carte graphic.. qui ont du rester.
Alors.. ta multiprise..?? tes prises de terre, l'install de ta maison... Frigo, clim, émission radio, variateur de lumière ou de vitesse, le bon enfoncement de chaque prise etc..etc... chaque chose mérite un peu d'attention que tu explique ici... car je ne vois pas ta machine... tu es mes yeux.. alors, raconte.