Températures en idle normales?
Anonyme
-
Anonyme -
Anonyme -
Bonjour,
N'ayant pas de réels problèmes concernant ma carte graphique, je voudrais seulement avoir vos avis sur les informations que je vais vous fournir.
Ce modèle custom permet de couper les ventilos en IDLE ou en multimédia/jeux légers, sur le site de MSI il est indiqué que dans cette situation (ventilos coupés, fréquence 300MHz) les ventilos tourneront en dessous de 60 degrés, pour ma part la mienne tourne à 54 degrés en moyenne (elle ne dépasse pas 55 en IDLE), en pleine charge elle peut monter à 70 degrés plus ou moins, ce que je pense être une température plutôt correcte en vue de ce modèle custom.
En vient ma question : La température en IDLE est-elle trop élevée et par conséquent néfaste sur le long terme?
Ma configuration :
- Intel Core i5-8400
- Gigabyte B360-HD3
- MSI ARMOR Radeon RX 580 8Go OC (GDDR5)
- Crucial Ballistix 8x2Go 2666MHz (DDR4)
- Windows 10 Famillial
Merci de vos réponses.
N'ayant pas de réels problèmes concernant ma carte graphique, je voudrais seulement avoir vos avis sur les informations que je vais vous fournir.
Ce modèle custom permet de couper les ventilos en IDLE ou en multimédia/jeux légers, sur le site de MSI il est indiqué que dans cette situation (ventilos coupés, fréquence 300MHz) les ventilos tourneront en dessous de 60 degrés, pour ma part la mienne tourne à 54 degrés en moyenne (elle ne dépasse pas 55 en IDLE), en pleine charge elle peut monter à 70 degrés plus ou moins, ce que je pense être une température plutôt correcte en vue de ce modèle custom.
En vient ma question : La température en IDLE est-elle trop élevée et par conséquent néfaste sur le long terme?
Ma configuration :
- Intel Core i5-8400
- Gigabyte B360-HD3
- MSI ARMOR Radeon RX 580 8Go OC (GDDR5)
- Crucial Ballistix 8x2Go 2666MHz (DDR4)
- Windows 10 Famillial
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Températures en idle normales?
- Cpu idle - Télécharger - Optimisation
- Temperatures pc - Guide
- Top level window is idle ✓ - Forum Windows
- Passer en mode normal sur chrome iphone - Guide
- Idle report.exe - Forum Windows
Cette température constante n'est pas mauvaise pour la carte graphique à force? 54 degrés c'est quand même environ une quinzaine degrés de différence avec sa potentiation en charge? L'écart est assez faible quand même entre ces 2 états :/
Merci de m'avoir donné ton avis!
Par exemple ces dernières semaines sil faisait très chaud, je laissais le ventilateur de ma CG à 20% mini (inaudible) puis il s'activait ensuite progressivement à partir de 60°. Voilà !