Températures en idle normales?

Fermé
Anonyme - 30 août 2018 à 23:07
 Anonyme - 31 août 2018 à 21:00
Bonjour,

N'ayant pas de réels problèmes concernant ma carte graphique, je voudrais seulement avoir vos avis sur les informations que je vais vous fournir.

Ce modèle custom permet de couper les ventilos en IDLE ou en multimédia/jeux légers, sur le site de MSI il est indiqué que dans cette situation (ventilos coupés, fréquence 300MHz) les ventilos tourneront en dessous de 60 degrés, pour ma part la mienne tourne à 54 degrés en moyenne (elle ne dépasse pas 55 en IDLE), en pleine charge elle peut monter à 70 degrés plus ou moins, ce que je pense être une température plutôt correcte en vue de ce modèle custom.

En vient ma question : La température en IDLE est-elle trop élevée et par conséquent néfaste sur le long terme?


Ma configuration :

- Intel Core i5-8400
- Gigabyte B360-HD3
- MSI ARMOR Radeon RX 580 8Go OC (GDDR5)
- Crucial Ballistix 8x2Go 2666MHz (DDR4)
- Windows 10 Famillial


Merci de vos réponses.

1 réponse

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
31 août 2018 à 09:36
Bonjour,

Aucun problème, la plupart des constructeurs ont mis en place un système similaire sur leurs refroidissements depuis les séries 900 (c'était la belle période de la guerre au silence, maintenant c'est les lumières multicolores kikoo licornes, mais c'est un autre débat...).

Bonne journée !
1
Bonjour, merci de ta réponse

Cette température constante n'est pas mauvaise pour la carte graphique à force? 54 degrés c'est quand même environ une quinzaine degrés de différence avec sa potentiation en charge? L'écart est assez faible quand même entre ces 2 états :/
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
31 août 2018 à 15:43
L'écart est faible à cause des ventilateurs qui sont activés ou non, mais 50° ce n'est pas "anormal". Si tu veux optimiser tu peux rajouter un ventilateur sur la plaque latérale qui envoie de l'air directement sur la CG, ou alors en bas du boîtier qui envoie de l'air frais vers le haut.
0
Ah oui j'ai pas préciser, mon boîtier est le Zalman Z11 Plus (j'ai le ventilateur optionnel qui est en bas pour faire entrer de l'air frais, également un derrière au niveau du cpu pour expulser l'air chaud que ce dernier crée derrière le boîtier, deux ventilos en haut qui expulsent l'air chaud de façon globale et un devant qui amène l'air frais dans le boîtier donc ça devrait aller je pense niveau refroidissement)

Merci de m'avoir donné ton avis!
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
Modifié le 31 août 2018 à 20:18
Tu peux aussi mettre désactiver l'arrêt des ventilateurs sous 60°, et créer une courbe de progression via le logiciel MSI Afterburner par exemple : https://fr.msi.com/Landing/afterburner

Par exemple ces dernières semaines sil faisait très chaud, je laissais le ventilateur de ma CG à 20% mini (inaudible) puis il s'activait ensuite progressivement à partir de 60°. Voilà !
0
Anonyme > Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
31 août 2018 à 21:00
ça marche merci !
0