Le lecteur CD de mon PC s'arrête trop souvent

Fermé
mtth.23 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 30 août 2018 à 22:01
mtth.23 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 3 sept. 2018 à 07:56
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un merveilleux Dell Latitude D360, sous Windows XP Pro (32 bits). Cet ordinateur fonctionne très bien (à l'époque ils savaient y faire) mais je rencontre un petit dérangement avec le lecteur CD de ce dernier...

Je l'ai majoritairement acheté pour pouvoir jouer à un jeu assez ancien, auquel je ne peux jouer sous Windows 10 (de Vista à 10 c'est impossible, idem en VM), ce jeu c'est Monopoly Nouvelle Edition (2003) : http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-10429/boutique-boite/id-3546430102268/

Il propose cela en terme d'utilisation :

Configuration minimale :
Pentium II 333 Mhz, 32 Mo de RAM, carte 3D 8 Mo

Configuration conseillée :
Pentium 400 Mhz, 128 Mo de RAM, carte 3D 16 Mo


# Je précise que mon Dell Latitude D360 répond largement aux caractéristiques techniques demandées.

Lorsque je lance le jeu, celui-ci fonctionne, seulement au bout d'un moment le lecteur s'arrête de tourner et reprend quelques minutes après, le soucis c'est que le jeu s'arrête aussi et c'est franchement compliqué de jouer dans ces conditions :(

Pensant que c'était un problème de chauffe et qu'il s"arrêtait par sécurité j'ai mis m'a batterie (qui est HS depuis longtemps) dans le congélateur, dans un sac plastique, puis je l'ai réinsérée dans l'ordinateur vu qu'elle se situe à côté du lecteur CD je me suis dit que ça allait le rafraîchir.

(La batterie est bien reconnue par le système, elle n'est pas gelée, donc pas de risque d'eau ou quoi que soit)

Bref. Pensez-vous qu'il y aurait un moyen de forcer le lecteur CD à tourner sans s'arrêter (sachant que j'aimerai le changer, mais c'est une connectique IDE...) ?
A voir également:

1 réponse

Salut , quand tu as un problème de frigo tu chauffes la prise ? Ton lecteur de cd est probablement défectueux et ce n'est probablement pas grave faut juste nettoyer la lentille ou ton disque dur est lui plus probablement en fin de vie , il faut absolument vérifier qu'il n'est pas défectueux le disque dur
1
mtth.23 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021
3 sept. 2018 à 07:56
Bonjour tropchp,

Merci de te pencher sur mon problème.
Je n'écarte pas la possibilité du lecteur en défaut, néanmoins j'ai remplacé le disque dur SATA 80 Go de base, par un petit SSD Kingston de 120 Go TOUT NEUF...
Après cela peut-il être un problème d'optimisation, de drivers du lecteur CD ?

Je vais essayer de nettoyer la lentille en espérant que ça fonctionne !
0