Mise en page des documents avec Word

Résolu/Fermé
faustine21 - 30 août 2018 à 21:12
 faustine21 - 31 août 2018 à 10:02
Bonjour,

Je me permets de vous soumettre quelques difficultés que je rencontre avec Word. Ces dysfonctionnements sont apparus il y a environ six mois, et semblent désormais installés :

- un retard de prise en compte de la frappe (il va s'écouler 2 à 3 secondes avant que la lettre ou le signe demandé n'apparaisse à l'écran) ; ce problème disparaît normalement après une ou deux minutes ;

- une intervention de ma part sur une page - sachant que je crée des documents longs, d’au moins une centaine de pages -, comme l'ajout ou le retrait de quelques mots, va entraîner un "brouillage" (une sorte d'effacement et de chevauchement) des caractères d’une partie de la page suivante, avant que les choses ne se rétablissent, mais, là-aussi mais après un certain temps ;

- (plus ennuyeux) une discrépance dans l'aspect du texte en mode « page » au fil de la frappe, c’est-à-dire le nombre de mots et de phrases que Word insère à l’intérieur des limites d’une page (sans que je condense ou distende les mots), et le même texte visualisé avec la fonction "fichier-imprimer", qui va montrer un débordement de quelques mots ou de plusieurs phrases sur la page suivante, alors même que "fichier-imprimer" est sensé fournir une pré-visualisation exacte de ce qui sortira à l'impression ;

Comment est-ce possible ? Est-ce que c'est mon programme Word (Office famille 2010) qui "vieillit" ? Ou bien peut-être est-ce une manière d'obsolescence pour inciter à l'achat d'une version récente ? On m’a déjà conseillé de supprimer tous les fichiers inutiles sur mon PC. Mais le problème demeure… Merci pour votre aide.




A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
31 août 2018 à 03:09
Bonjour,

Jamais vu ce problème. Mais pour répondre à ta question concernant ta version 2010, non il n'y a aucune obsolescence programmée sur les logiciels Office !! :)
A titre d'info j'utilise beaucoup de versions, depuis la version 2003 jusqu'à la version 2019, et je n'ai aucun problème de ce type, sur aucune version.
Il faut juste savoir que la version 2010 arrive en fin de vie et donc en fin de support Microsoft, mais c'est tout.

Je pense qu'il faut que tu regardes plutôt du côté de ton PC. As tu des ralentissements en dehors de Word ?
Quel est ton antivirus ?

Si le problème n'est qu'avec Word, commence par renommer le normal.dotm, c'est peut être lui qui est fatigué.
Si le problème n'est pas résolu, essaie de démarrer Word en mode sans échec (tu appuies sur la touche Ctrl que tu maintiens enfoncée et tu ouvres Word).
Et si le problème n'est toujours pas résolu, regarde du côté des compléments d'Office, et désactive les tous. Si cela fonctionne mieux, on peut peut-être conclure que la cause vient d'un complément. Dans ce cas, réactive-les un par un, teste à chaque fois pour savoir d'où vient le problème.

m@rina
0
Oui ; je n'ai pu tout à fait rétablir un état de perfection, mais il y a du mieux et je peux avancer dans mon travail. Merci infiniment.
0
Cela dit, j'ai trouvé en tâtonnant une solution qui ne fonctionne qu'au cas par cas, mais qui est infiniment plus sécurisante pour quelqu'un qui n'ose pas trop se lancer dans des manips hasardeuses ; il suffit, document ouvert, d'aller au bandeau et de faire apparaître, pour la ou les pages concernées, les numéros de lignes : les mots et les phrases se remettent miraculeusement en place... " Felix qui potuit rerum cognoscere causas " !!!!
0