Table des matières

Fermé
Karous - 30 août 2018 à 17:47
 Karous - 30 août 2018 à 20:36
Bonjour,
J'ai une table des matières qui se réfèrent à plusieurs documents différents dans un dossier. J'ai réussi à créer des liens hypertextes pour chaque titre de ma table des matières et ça fonctionne bien sauf que dès que je mets la table des matières à jour, tous mes liens hypertextes disparaissent et je dois les refaire à chaque fois. Avez-vous des idées, suggestions pour cette problématique.? Je travail avec word 2013

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
30 août 2018 à 18:14
Attends d'avoir entièrement terminé tes saisies et tes corrections, et en toute dernière position fais la mise à jour de la table des matières.
0
Merci pour le suivi rapide!
C'est ce que j'ai fait mais dès que j'actualise la table des matières je perds tous les liens hypertextes. Comme c'est une table des matières qui sera mise à jour à plusieurs moments, je dois trouver une solution afin de conserver les liens hypertextes lors de la mise à jour.
0
m@rina Messages postés 20149 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 11 279
30 août 2018 à 19:41
Bonjour,

Tu ne procèdes pas comme il faut pour faire une table des matières pour plusieurs documents. Il y a trois solutions :

- Le document maître, composés des sous-documents.
- Un document avec des champs INCLUDETEXT des autres documents. J'explique à la fin de cet article : https://faqword.com/index.php/word/environnement/933
- L'utilisation du champ RD. J'explique ici : https://faqword.com/index.php/word/references/217

m@rina

0
Merci pour l'information.
J'ai fait une partie de l'information transmise, j'ai créé une table des matières dans un nouveau document en utilisant le champ RD pour chaque document que je souhaitais mettre dans ma table des matières (j'ai 30 documents différents à inclure dans ma table des matières). Ça fonctionne super bien!

Ensuite j'ai sélectionné les titres, de ma table des matières, 1 par 1 afin d'insérer un lien hypertexte différent pour chaque titre pour que les personnes ayant besoin de consulter un document en particulier aient juste à cliquer sur le lien et ouvrir le document pour consultation seulement.

La création des liens fonctionne à merveille, ma problématique ce trouve lorsqu'il y a un changement à faire (ex. ajout ou retrait d'un document, changement dans le titre) et que je dois mettre ma table des matières à jour, c'est à ce moment que les liens hypertextes créés disparaissent et que je dois les refaire à nouveau. C'est ce que j'essai de résoudre.

Merci beaucoup pour votre aide, c'est grandement apprécié! Je vais prendre le temps de lire les articles que vous m'avez envoyés, peut-être que je trouverai plus de réponses :)
0