Arnaque du beau frère livreur sur leboncoin

Louboutou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 - 30 août 2018 à 18:43
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 30 août 2018 à 21:08
Bonjour je vous explique. Je suis à la recherche d un IPhone depuis un certain temps et plus de 10 fois je suis tombé sur des offres bien mais pas folles, je les contactent par email ou sms et ils me lancent toujours les mêmes discourts en me disant ok mais enfait mon BEAU FRÈRE EST LIVREUR il me faud juste votre adresse et il vient je vous donne son contact. Je vous copié colle un exemple

"
Bonjour .
Je viens de prendre connaissance de votre mail, je vous confirme la vente de mon iPhone 8 plus 256 gigas sous garantie et débloquée tout opérateur au prix de xxx€ toujours disponible avec facture d'achat a l'appuie . Tous les accessoires dans la boîte et sont intacts Je le vends à ce prix pour pouvoir vite trouver un preneur pour cause de double emploi , par contre j'ai confié le téléphone à mon beau-frère qui est un livreur particulier responsable et honnête qui se chargera de vous le livrer jusqu'à votre adresse .

Une fois à votre adresse, vous aurez le temps de bien vérifier le téléphone en fessant deux ou trois appels histoire de vous rassurer que tous vas bien , vérifier le numéro IMEI , la facture et tous les accessoires qui sont dans la boîte afin de vous rassurer que tout est authentique . Donc si vous êtes preneur, veuillez me laisser votre adresse de livraison comme suite votre ( Nom + Prénom + Rue + Code Postale + Ville , votre numéro de téléphone portable et le fix ) pour que je puise le transmettre à mon beau-frère le livreur pour la bonne marche de la transaction ."

Comme ca au début je me disait c'est juste une mais je vous jure plus de dix personne mon dit que leur beau frère était livreur et qu' il fallait mon adresse explique zmoi ou est l'arnaque svp

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
30 août 2018 à 21:08
Bonjour

Arnaque connue..

Le livreur vient de se faire détrousser, il a peur et refuse de prendre du liquide.. Le Client est alors dirigé vers la Poste au guichet W.U (Ou autre organisme..). Il doit faire un Mandat du prix de l'achat et remettra le bordereau prouvant la transaction au livreur. Celui ci donnera alors le colis au Client..

Bien sûr aucun livreur ne se présentera et le pigeon découvrira que le Mandat a été rapidement encaissé dans un pays exotique.

Explication:

Le Mandat peut être retiré avec la complicité de l'Agent Local corrompu, ceci uniquement avec la connaissance du montant et du nom de l'expéditeur..

D'autres scénarios sont possibles..

A+
0