Problème d'alimentation du téléphone

Fermé
GSaturne - 29 août 2018 à 22:03
 GSaturne - 29 août 2018 à 22:46
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, mon Sony Xperia E5 ne charge plus. Quelque fois il prend 1% mais quand je faisais les test d'ampérage la tension passait de 750 MAh à 10.

Cela n'est pas du au câble ni au chargeur car j'en ai testé plusieurs dont des neufs qui étaient adapté au téléphone. J'ai racheté une batterie pensant que le problème venait de là, mais rien à faire, toujours le même problème. De plus ce ne sont pas les applications qui prennent de la batterie car le téléphone ne charge pas même étant éteint.

Votre aide peut m'être précieuse car je suis à court d'idées. Peut-être que le problème est l'entrée pour charger le téléphone?

Merci d'avance pour les réponses !
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
29 août 2018 à 22:15
Bonsoir,

Ce peut etre ta batterie qui ne prend plus la charge... surtout avec un courant de 750mA ça indique que tu as un courant de charge vers la batterie (en fait un panier percé)

-- L'embase microUSB sur le téléphone peut aussi etre en défaut, c'est tellement utilisé au quotidien et vraiment tout petit pour des manipulations aussi intense qu'il est courant d'arracher une lamelle de contact dans cette prise, il y en a cinq normalement... il faut une loupe d'horloger et une bonne lumière pour voir ça...

je dirais volontier que ces types de prises ne sont pas à la hauteur et n'ont pas la fiabilités suffisantes pour une telle utilisation, intensive, sous tension et dans les mains de Tout le monde.
0
Merci de ton aide! J'essaierais de regarder ça plus tard et pour le dernier paragraphe tu n'as pas tord ;)
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 29 août 2018 à 22:27
bonjour
selon vos différents essais, je pense à un défaut sur le connecteur de charge;
la pièce en elle-même ne coûte pas cher, comptez entre 10 et 15 euros selon les sites, et vous trouverez sur le net des tutos pour la changer, sous réserve d'avoir un minimum de connaissances, les outils adéquats, et de la patience
sinon une réparation vous coûtera entre 40 et 50 euros, selon les endroits; voyez cela dans les centres de réparation en 1 h des galeries marchandes, mais il faudra certainement commander la pièce avant, ou bien vérifier si le centre accepte d'installer une pièce commandée par vous, ou s'il préfère installer une pièce uniquement commandée par lui.
à mettre en balance avec un modèle plus récent, car le vôtre ne vaut plus grand chose sur la marché actuel.(environ 100 euros)
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
29 août 2018 à 22:33
Hé oui... chez les Chinois, on en a 40 pour le même prix, il reste à les monter..
0
D'accord! Je pense soit le refaire moi même ou carrément changer. A voir, je vais peser le pour et le contre.Merci infiniment! :D
0