XPLORNET

Fermé
oeann - 9 sept. 2007 à 15:49
 jlc - 16 mai 2020 à 01:11
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a xplornet comme fournisseur internet par satellite. Et si vous avez rencontrer des problemes avec. Je me rends compte que l'on ne peut presque rien rien faire avec ce service a part naviguer sur le web et meme la c'est lent meme si j'ai quand meme un pas pire forfait a 90$/mois.

Impossible de me faire une serveur ftp.
Impossible d'installer n'importe quel proxy et des essai j'en ai fait au moins 10.
Le download et upload on en parle meme pas.. 1kb..

Je viens de leur ecrire un emial mais bon... a quoi ca va servir s'il bloque les ports... le port 80 est bloqué..

Merci de me dire vos commentaire sur ce service
A voir également:

69 réponses

<gras><gras>ALLO TLM ,,,,,,,,,,,,,,, MALHEUREUSEMENT J AI EXPLORNET ET UN CONTRAT DE 3 ANS J AI HEUREUSEMENT DEJA 1 AN DE FAIT .
AUSSITOT QUE JE PUISSE FINIR MON CONTRAT DE DEBARQUE CA AUSSI VITE QUE POSSIBLE
C EST LENT TRES TRES LENT ET JE PAYE MOI AUSSI 90,00$ PLUS TAXE PAR MOIS
TANT A PAYÉ ET RIEN AVOIR JE VAIS RETOURNÉ PAR TELEPHONE
JE DEMEURE A ST DAMIEN DE BRANDON ... PAS AUCUN SERVICE DE CABLE.
NE VOUS FAITES PAS AVOIR AVEC EXPLORNET
GINETTE
0
clientfrustré
20 janv. 2010 à 02:17
bonjour à vous tous qui s'est fait avoir par Xplornet

Je suis cliente d'XPLORNET depuis maintenant 3 ans, comme j'ai pu lire dans vos commentaires, je suis contente de voir que je ne suis pas folle et ni la seule qui ai des problèmes avec le Service Internet Xplornet. Moi lorsque j'ai appelé au service à la clientèle, J'ai eu comme commentaire que mon problème de connectivité était causé à cause de mon Rooter, car j'ai 2 ordi à la maison, alors j'ai besoin d'un Rooter. Alors je peux vous dire qu'il on eu un aperçu de ce que je pensait de leur service tout en leur disant de l'inscrire dans mon dossier et que si l'opportunité qu,un meilleure service s'offre à moi je n'hésiterai pas à faire le switch. contrat terminer au non. et si j'ai des frais il pourront toujours se les mettres ou je pense.

au PLaisir!

Clientfrustré
0
J'ai exactement le même problème que toi depuis environs 2 semaines...

La connexion fonctionne normalement quand je branche le cable ethernet du modem vers un seul pc sans passer par mon routeur (un D-Link). Mais dès que je repasse via le routeur pour donner accès aux deux pc, soit la connexion est inexistante, soit extremement lente et sujette à de très nombreuses coupures (le voyant LAN du modem s'allume et s'éteint très souvent)...

Après une bonne semaine passée à tenter de trouver des solutions via leur "service" à la clientèle ou par moi même, je me décide à acheter un nouveau routeur flambant neuf (un Linksys). Même résultat... Et Xplornet persiste et signe: le problème ne vient pas d'eux, ils refusent de nous envoyer un nouveau modem ou de débloquer d'une quelconque façon la situation.

Comme beaucoup ici, j'ai un contrat de 3 ans (1 an de fait) et la satisfaction que m'offre ce produit va en décroissant plus le temps passe, tout comme la qualité du service d'ailleurs... Malheureusement, ils sont l'unique alternative aux connexions 56k dans les régions plus reculées, ils le savent et en profitent au maximum...
0
brutus33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
7 mars 2010 à 22:35
Je suis abonné à Xplorenet depuis leur tout début; $1000 tomates que ça m'a coûté.
J'en suis à leur forfait à $169/mois; ça fait cher payé.
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur ce site au sujet de cette compagnie de bandits; mais on a pas le choix, y a rien d,autre de disponible par chez-nous. Voici une copie d'un avis d'xplorenet que je viens de recevoir malgré le forfait que je paye. Et il me traite d'abuseur en plus et il faudrait que je leur achète de la bande passante par surcroit. Lorsque l'on se paye un aussi grop forfait, c'est sûrement pas pour seulement tchatter sur le net.
Arnaqueur et voleur; pas d'autre qualificatifs pour cette compagnie.
Brutus33

Le 3 mars 2010
Monsieur, Madame,
Avis important relatif à votre service Internet Xplornet
Le but de Xplornet est d’assurer à tous ses abonnés un accès équitable et constant à Internet. À cette fin, elle a implanté une politique de gestion du trafic Internet dont le but est d’assurer au plus grand nombre possible de ses abonnés des vitesses constantes conformément aux stipulations du forfait qu’ils ont souscrit.
Xplornet est responsable de livrer un service de qualité à tous ses abonnés. Il s’ensuit donc que si un abonné utilise Internet d’une façon excessive, il met en cause la capacité de Xplornet de respecter ses engagements en matière de gestion du trafic Internet.
Comme le précise son contrat d’utilisation, Xplornet a implanté une politique de gestion du trafic afin d’assurer à tous ses utilisateurs un accès équitable à Internet. Cette politique prévoit un accès équilibré au service Internet haute vitesse à tous les abonnés de Xplornet, nonobstant leur volume d’utilisa! tion. L’assurance du maintien de l’équité promise au profit de tous les abonnés de Xplornet peut entraîner des périodes où les vitesses de traitement des donnés peuvent diminuer et ce, nonobstant le forfait souscrit.
Nos dossiers indiquent que, au cours des quelque deux derniers mois, votre compte Xplornet affiche un taux d’activité beaucoup plus élevé que de la moyenne des abonnés de Xplornet (environ 7Go par mois).. Pour cette raison, Xplornet imposera un maximum mensuel d’utilisation de 20 Go par mois à votre forfait à compter du 1er avril 2010. Xplornet exercera une surveillance de l’utilisation d’Internet imputée à votre compte au cours des 30 prochains jours. Nous vous suggérons de réduire votre utilisation afin de vous conformer à la limite stipulée ci-dessus, faute de quoi Xplornet se verra obligée de limiter votre vitesse d’accès ! à Internet à 128kbps dans le cadre de toute utilisation au-delà du seuil mensuel de 20 Go. Si vous désirez profiter des vitesses prévues à votre forfait original, vous pourrez le faire en achetant de la bande passante additionnelle à raison de2 $ le Go.
Si vous avez des questions relativement à cet avis, veuillez composer le 1-866-841-6001. Vous pouvez consulter le contrat d’utilisation et la politique de gestion du trafic Internet de Xplornet à https://www.xplornet.com/policies/
Merci,
Le vice-président – Soutien aux abonnés
Rob Horwood
0
Bien moi, j'ai explornet depuis presque deux et c'est l'enfer!!!!! Ça plante continuellement et ils me disent toujours que c'est à cause des arbres ou
il neige chez eux!!!

Ou quand internet plante rappelez-moi, des fois ça arrête à toutes les demi-
heures juste 5 minutes et moins et ça reprend!!!! Bien oui j'ai appelé pendant
que c'était en arrêt mais ça pris 20 minutes avant qu'on me réponde!!!! Donc,
si je rappelle ça va être la même chose!!!!

Et bien, ici il fait beau pas de vent et les arbres il n'y en a plus!!!! Comme
système c'est vraiment très lent, imaginez 299$ soucoupe plus 100$ d'activation avec un contrat de 3 ans et 68$ par mois. J'avais le forfait à 99$ par mois et
c'était pas mieux.

J'ai tellement hâte que mon contrat finisse au mois de juin 2011. Et chose
certaine je ne recommande pas xplornet à personne à moins d'être vraiment
mal pris comme moi. Ça ou rien!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qui a installé le système de ton ami à Morin Heights? Ça m'intéresse grandement
0
allo
Effectivement j ai aussi xplornet et impossible de resilier le contrat a mois de payer et la rogers m offre la haute vitesse pour la moitié du prix alors je crois qu on se fait arnaquer ....alors le seul moyen que j ai trouvé pour resilier le contrat je crois que se serait un recours collectif si nous sommes plusieurs il y aurait peut etre moyen de se debarraser d eux sans etree obilger de payer les frais. Mais toi ca te coute cher ..le vendeur que j ai eu pcq je voulais augmenter la vitesse et il a ete assez honnete pour me dire que ca ne valait pas la peine ca n iras pas plus vite et que pour avoir la haute vitesse comme bell c est 300.00$ par mois ....
0
hé !!hé!!je viens de lire tout les commentaires moi aussi je viens de signer un contrat de 3 ans avec xplornet et je commence a avoir peur mon instalation a été faite le le 21 mai 2010 sur une ZEC et j'espere que je n'aurais pas tout ces problemes la pas jo jo du tout je vais suivre ca de pret merci
0
liberte planete
26 juin 2010 à 16:05
merci pour le message comunautaire que tu ecris

je pensais prendre leur service explornet ,mais la tu me mais dans le doute de

leur performance

j ai internet de base si c est pas beaucoup plus vite leur service je vais en rester

la

bonne journe bye
0
xplornet shit
5 nov. 2007 à 23:35
salut man, jai xplornet depuis 2 ans, ACHETE PAS CA!!!!!! si tu veut payer des frais caché, payer trop cher pour le service, pas avoir d'internet quand il pleu ou il neige!!! Ben bienvenue dans le club, pour ma pars jai hate que mon contract sois terminé! libre a toi!
-1
xplornet... jadis
22 mars 2008 à 18:21
Ha merci de pouvoir parler…
Je me suis fait installer une soucoupe xplornet il y 2 ans au coût de 1700 dollars…
Je suis agriculteur, donc quand il fait pas beau dehors, je vais avec mon ordi à l’intérieur…
Mais assez souvent… leurs routeur lâche le signal, hé je m’excuse, ce n’est pas leur routeur… car il étais défectueux après un an et ce n’est pas garanti, même avec un contrat de 2 ans, gang de criss… même lors des journées chaude de l’été ça plantait… je ne compte plus le nombres d’heures passé au service à la clientèle, la difficulté d’avoir un service accommodant en français… même avec un service a 150 par mois, ils me font aussi chier … j’ai une copine qui a le service videoétron intermédiaire par câble a 45 par mois je fais des test de vitesse et elle me mange tous rond… pour ce qui est de la bande passante et contenue restrictif ... j’ai de la compassion pour la chine communisme, qui empêche les information d’entré et de sortir avec le reste du monde, a part les cou riels et les pages web, pour les p2p…oubliez ça, sauf quelques petites heures tôt le matins, pis encore…
J’ai beau me plaindre, mais c’est la dernière fois pour xplornet, je suis a finalisé a grand frais le prolongement d’infrastructure d’un réseau câblé jusqu'à chez nous, j’achète la paix et si cela peut servir pour quelqu’un, ces info, mais tant mieux, que cela fait du bien 2 ans de calvaire qui prenne fin..
François de St-Césaire P.Q
-1
Bonjour François de St-Césaire.
Moi, je demeure à SteMadeleine et avons bien des difficultés avec xplornet aussi.
Serait-ce possible d'avoir les démarches que tu as faites à grand frais pour avoir internet à haute vitesse.
Cela nous intéresse beauoup car nous sommes une dizaine dans le rang qui n'ont aucune possiblilité d'internet à part satellite ou modem 56K.

Merci de me répondre

Dan2000
0
Bonjour M. François de St-Césaire,

J'aimerais que vous m'indiquiez quels sont les travaux d'infrastructure que vous avez mis de l'avant pour obtenir le cable. Nous vivons à 2 km de la dernière adresse du service de Cogeco mais sommes sur un territoire appartenant à une autre compagnie, ontarienne, qui n'aoffre aucun service. Merci.

M. St-Piere
0