XPLORNET

Fermé
oeann - 9 sept. 2007 à 15:49
 jlc - 16 mai 2020 à 01:11
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a xplornet comme fournisseur internet par satellite. Et si vous avez rencontrer des problemes avec. Je me rends compte que l'on ne peut presque rien rien faire avec ce service a part naviguer sur le web et meme la c'est lent meme si j'ai quand meme un pas pire forfait a 90$/mois.

Impossible de me faire une serveur ftp.
Impossible d'installer n'importe quel proxy et des essai j'en ai fait au moins 10.
Le download et upload on en parle meme pas.. 1kb..

Je viens de leur ecrire un emial mais bon... a quoi ca va servir s'il bloque les ports... le port 80 est bloqué..

Merci de me dire vos commentaire sur ce service
A voir également:

69 réponses

Beau défoulement !

C'est une bonne idée de faire un peu de recherche AVANT de signer un contrat ! Ce que j'ai fait avant de signer avec Xplornet, service de base. Pour le web et le courriel c'est 4 à 8 fois plus rapide que le modem. Je SAVAIS que le P2P ne fonctionnerait pas vraiment et que les délais empêche les jeux en ligne. Mais Didier jase et sourit à sa blonde en Gaspésie sur Skype sans problème. Et Bob écoute CHOM-FM en ligne sur son portable.

Nous sommes trois utilisateurs à partager la connexion, sans-fil dans 2 maison, et ça fonctionne bien. À moins cher que 3 abonnements Telus et sans utiliser de ligne téléphonique. Seul gros bogue en un an; le trial a lâché après 6 mois. Il est garanti et gratuit, mais pas l'avion du technicien ! Heureusement il avait une installation à faire et ne m'a rien chargé. Télécommunications de l'Est de Hâvre-St-Pierre. Il doit y avoir 6-8 abonnés ici surtout des entreprises et l'école, plutôt satisfaits pour ce que j'en sais.

Écoutez, ça n'a rien à voir avec du haute vitesse câblé à 10 Mb, c'est comme penser qu'un char sport est une F1 ; Allo ! Mais comme on en a pour quelques années avant d'avoir haute vitesse... Je n'ai pas de problème à télécharger les mises à jour de 100 jusqu'à 500 Mo, je vais aller voir si NetLimiter est disponible sous Mac.

J'ajouterais qu'au bureau on a un accès 512 K par ligne téléphonique, le système RNIS. Il est très stable et à peu près à la vitesse maximale. Mais je pense que ça coûte un bras, voir
http://www.megaquebec.net/connexion_aff_rnis.asp
et ça utilise une ligne à temps plein. Faudrait regarder pour un partage à 2-3 abonnés ?

Et puis il serait bien de regarder dans votre ordinateur s'il n'y a pas un peu de cochonnerie qui le ralentit, si les malwares prennent une partie de votre bande passante, occupez-vous-en !

From Anticosti !
0
C'est de la grosse m... xplornet
mon contrat fini dans un mois et mon satellite a boger donc pas question de le faire réparer sa coute trop cher
donc je suis retourner sur la ligne de telephone...
0
XPLORE-MERDE - RECOURT COLECTIF ÀÀ

SVP NE JAMIAS COMMANDER LE SERVICE XPLORENET DES VRAI CRISSE DE MANGEUX DE MERDRE SERVICE DE CUL AUCUN CRISSE DE RAPORT DES VRAI CROSSEUR

SA IL FAUT SERIEUSSEMENT FAIR UN RECOURT COLECTIF POUR SE FAIRE REMBOURSER

TROUVON UN AVOCAT
0
des crosseur xplornet > mario p
30 déc. 2008 à 04:27
pour toutes ceux qui souffre de xplornet voici leur adresse pour leur dire vitre fason de pensé :-)

Renseignements généraux - info@xplornet.com
Renseignements sur les offres d’emploi - careers@barrettxplore.com
Renseignements techniques - support@xplornet.com
Renseignements sur la facturation - billing@xplornet.com
0
COMME TOUT L'MONDE J'AI DROIT A MES COMMENTAIRES.........TOUT CE QUE JE PEU RAJOUTÉ..C'EST QUE VOUS ETES TOUS UNE GANG DE CHIALEUX......XPLORNET SONT LES SEUL FOURNISSEURS DE SERVICE
HAUTE VITESSE POUR LES REGIONS ELOIGNÉS..(ET MEME LES TROUS PERDUS)ET VOUS TROUVÉ LE TOUR DE CHIALÉ PAREIL......ILS ONT INVESTIS DES SOMMES COLOSSALES POUR VENIR A BOUT D'OFFRIR UN SERVICE
COMME CA...........RIEN N'EST PARFAIT...REGARDÉ VOS BLONDES LE SONT ELLES....VOS AUTOS ...ETC.....
...CA M'A FAIS DU BIEN.....MERCI
0
il est vrais que nous somme chialeux mais au prix que ca coute pour le rendement que ca donne ses tres cher payer.

sachant que beaucoup de petite municipaliter ont le dsl par telephone a aussi peut que 22$ par mois
et quil downlaud comme il veut,quand il veut,ce qu'il veule avec une exelente fiabilite.

moi ca me coute 60$ par mois pour moin de 300klb/s

j ai pas acces a la radio internet.

j ai peut acces au podcast

peut acces au site x

peut acces a youtube

peut acces au downloaud

et quand il pleut pas acces a rien.

moi je chiale pas trop je vit dans un trou et j attend une mise a niveaux vers hugesnet mais ca coute encore 200 plus taxe mais javoue que j ai tres hate d avoir fait mes 3 ans le micro onde est maintenant disponible dans mon secteur.

ne compare pas nos femme ou nos voiture avec ce systeme ta vraiment pas rapport il est sur que si tu te promene en gm faut pas trop en demander.


sans rancune

steph 39
0
gim007 > steph39
25 févr. 2009 à 13:47
bon toi t'a l'air plutot sensé............mais il y a du monde sur ce forum...??????????
0
Protégez-vous
4 mars 2009 à 06:43
Comme que je vois, on est tout sur le meme point a propos d'Xplornet, cest de la ?!%$? !!!! Jai pus constater que certains soutiennent Xplornet, le valorisent.... mais pourquoi donc ??? Parce qu'ils sont des vendeurs , installateurs.... normal qu'il veulent faire la promotion de leur produit, c'est leur gagne pain, ils doivent subvenir au besoin de leur famille. Mais en tant que consommateur, on sen fou tu !!!!!!!!

Quand je lis les témoignages positifs sur leur site, je me dis tellement que quelqu'un est payé pour les écrire. Je peux meme pas leur faire part de mon témoignage alors, comment les autres clients qui s'exposent sur le site peuvent le faire ??? Bizarreeeee

Bon parlons Xplornet... du concret.

YouTube 2 videos.... on te coupe la vitesse. Moi jai une connexion de 1 mbps, on me diminue a 80 kbps à 100kbps.
JeuxVideo .... impossible, a cause du mauvais ping 999 ms. Et meme si on avait un bon ping... il couperais le vitesse a cause de leur politique équitable. Le pire avec ma connexion 56Kbps (bon ping) je jouais a Starcraft, la je peux meme pus, c'est rédicule.
P2P possible, la nuit seulement..... prenez EMULE, cochez l'option brouillage de protocole dans Sécurité. Avec beaucoup de fichiers en attente, tu peux réussir a télécharger jusqua 1 gig en une nuit.
Page internet on dois compter jusqua trois avant quelle commence a charger...
J'en passe ....

Pis pour celui qui compare sa blonde pis son char au service Xplornet, pauvre toi !!! Jimagine que ta blonde aurait jouer un tres bon role dans un film d'horreur. Pis pour ce qui est de ta voiture, je nomme pas de marque mais, la tienne doit souvent se rammasser chez le garagiste.

Cest impressionnant un internet par satellite mais, ca fait rien de bon. Conclusion, Xplornet ne fera pas long feu, du moins, pas avec moi !!!!
0
Bonjour les internautes

Je suis détaillant Xplornet depuis le début de cette compagnie. Il ne faut pas oublier une chose, cette technologie vous donne accès à la haute vitesse peu importe ou vous demeurez. Lorsque l'on s'abonne à un service, les tarifs sont très clairs, les limites de téléchargement journalier aussi ( donc il faut vérifier votre seuil d'utilisation par jour ou par heure selon la technologie ). Si vos besoins sont plus grands que celle qui est mentionnée sur les forfaits, il est certain que vous serez peut-être déçu. Donc il faut avoir un forfait qui est en rapport avec nos besoins comme internaute. Lorsque nous vendons un équipement à des clients, nous leurs posons plusieurs questions et nous leurs indiquons les limites des différentes technologies soit la bande KA de Télésat, soit la bande KU et KA de Hughesnet et sans oublier si vous devez faire une utilisation du service VPN pour vous connectez avec le bureau, cela aussi doit être pris en compte. Et je vous rappel cher internaute que l'utilisation des programmes comme Limewire etc... est le pire ennemi du satellite car toute utilisation est venant de vous ou d'une autre personne sur le net qui se branche sur votre ordinateur compte dans votre limite journalière. En ce qui me concerne, j'utilise l'internet par satellite à la maison et j'en suis très satisfait car j'utilise un forfait qui va selon mes besoins. Nous avons depuis plusieurs années travaillées avec nos clients pour leurs données le meilleur service possible et ce qui nous a classés comme le plus important détaillant d'Internet par satellite au Québec pour la compagnie Xplornet. Je vous invite à visité mon site web et mon blog au www.nj-albert.com .Alors pour conclure, faite une utilisation intelligente de votre système et vous allée en tiré un bon résultat.
0
steph39 > Normandsat
17 mars 2009 à 23:38
on veut bien l'utiliser intelligemment mais encore faut-il être capable de l'utiliser

un client tres tres tres decu ses long 3 ans avec se service.

steph39
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Protégez-vous
4 mars 2009 à 07:48
**************************IMPORTANT****************************

Je vous invite a faire un copier/coller de vos témoignages sur le site La Facture;

https://ici.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/index.shtml

Aussi non a JE;

http://tva.canoe.ca/emissions/je/contact.html

Ca prend 2 sec, vous laissez votre adresse courriel, votre nom et vos commentaires.

Il inacceptable que d'autre personnes se fassent avoir, agissons tous ensemble !!!

**************************IMPORTANT****************************
0
Je suis à Albanel au Lac Saint-Jean, dans un rang (campagne) et nous n'avons pas accès aux services "haute-vitesse" (Bell, cogeco, videotron, etc.) disponible dans le coin. Donc, on avait pas le choix de se tourner vers Xplornet!

Depuis 2 ans (sur 3 ans de contrat) On a aussi cette m... d'Xploitnet! Et oui, je suis d'accord avec tous les commentaires ci-haut: c'est dans le très lent! C'est de la "lente-vitesse" quoi (ils font de la fausse publicité)!
Que ne fut pas ma surprise quand on a apprit (après coup, ils le crieront pas sur les toits) qu'ils imposent une pénalité de 24h si l'on télécharge de trop gros fichiers d'un seul coup! Et si window fait sa mise à jour hein? (bien sûr, ya des trucs mais... c'est pas à nous de faire des concessions!) Jamais on nous avait parlé de ces "restrictions"! La haute-vitesse? Mon oeil! On a jamais vu le 5mb/s que l'on devrait avoir! On s'en sort avec 450kb/s et 63kb/s selon un test fait ce matin:
[URL=https://www.speedtest.net/][IMG]https://www.speedtest.net/result/434754500.png[/IMG][/URL]

Je le déconseille fortement à ceux qui veulent télécharger de gros fichiers (P2P), aller visionner de la vidéo en ligne (youtube) (le chargement est long et saccadé ou carrément utilisable) ou de mettre des vidéos en ligne (j'en suis incapable avec xplornet, je dois aller le faire chez un ami qui a la haute-vitesse par DSL!) et encore moins les jeux en ligne (j'étais un joueur en ligne autrefois mais depuis ce service, j'ai fait une croix dessus, snif!)!!! en faite, c'est juste si on peut aller voir ces courriels (par moment)! Des lenteurs, des coupures fréquentes, à croire que l'on paye pour rien (et j'en passe, les services en français au téléphone font dur)! Et parlons en du prix! Pour moins chère, on pourrait avoir la vraie haute-vitesse et aucune limite! Là nous avons moins de services et on paye plus chère! trouvez l'erreur! Malheureusement, ces autres services (haute-vitesse) n'existe pas pour les simples clients en campagne... hélas!

En attendant, je regarde pour un service en micro-onde (www.digicom.qc.ca)... en croisant les doigts que ça soit mieux!

Oubliez xplornet, ça ne vaut pas la peine!
0
Sur xplornet:

Un dernier test fait tout récamment, il fait beau soleil, en pleins après midi:

https://www.speedtest.net/result/434803402.png

Incroyable mais vrai! :)
0
L'Autrefois
11 juin 2009 à 02:59
Bonjour a tout les insatisfaits d'XploreNet,

faisant des installations pour le compte de Xittel, je rencontre beaucoup de gens qui sont tres insatisfait de leur service avec Xplorenet, et n'attendent que la fin de leur lourd contrat pour changer de fournisseur.

Un de ces clients m'a rapporté qu'un recours collectif est présentement en branle aux Etats-Unis contre Xplorenet, au sujet de la periode d'essai de 30 jours. Pendant cette période, la 'champlure' est ouvert et tout va bien, jusqu'au jour ou les 30 jours sont passés, la compagnie vous appel pour savoir si vous etes satisfait du service. Comme de raison, vous dite OUI, et la, le contrat commence, et la 'champlure' se referme peu a peu, et le service devient mediocre.

Je fais des recherches sur ce.
0
Premièrement vous devriez apprendre à écrire Xplornet comme il se doit, et je crois que vous êtes un peu, genre en conflit d'intérêts. Fort louable pour vous de prétendre que votre service est meilleur que les autres, l'histoire le dira. Pour ce qui est des poursuites aux États-Unis... je ne savais pas qu'un compagnie canadienne du Nouveau-Brunswick qui ne fait affaire qu'au Canada, se fait poursuivre là-bas... Faites attention aux micro-ondes lorsque vous installez vos antennes. Pour ce qui est du lourd contrat, les gens sont libres de choisir un an, 2 ans ou 3 ans, j'ai eu les mêmes "lourds" contrat avec Bell, Globetrotter etc, et, je suis encore en vie !
0
stephane336 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 1
12 juin 2009 à 00:54
avis a autrefois

je suis un anti explornet et tres decus de leurs service et je le dit fierment.mais xittel aussi vous etes des crosseur.quand j ai acheter ma maison a st-lucien je vous ai appeler a plusieur reprise avant que quelqun se pointe. en plus l antenne emetrice au vilage de st-lucien est trop basse donc tous doivent investire des somme pour des tour de 80 pieds et plus,de plus une compagnie de nicolet sogetel offre le service telephonique ip+internet haute vitesse par micro onde a 3 meg a la seconde en entrant et a 800kb en sortant. tenez vous bien, instaler + l equipement+ back up en cas de panne electrique pour la somme de 0$ oui oui vous avez bien lu votre premier compte seleve a 80$ pour un 20$ charger de gestion de compte. xittel charge 200$ pour l equipement + le temps de l instalateur+ votre tour parce que l entenne au vilage est a terre, deja la ses cher votre affaire. d accord avec xittel ya de la vitesse.mais l achat de la tour+tout les autre frais bien ces moin de trouble d installer une coupole.

je souhaite de tout coeur la mort de telebec pour qu enfin on est une compagnie qui soit capable de nous fournire
l internet via le telephone vive un fil vive le dsl par telephone.

le jour ou les compagnie de cable comprendront que a la campagne il serait les bienvenue moi je mais toute mes coupole dehors et j entre ce precieux fil dans ma demeure meme si il nont pas de contenu haute defenition.
0
Profil bloqué
15 juil. 2009 à 06:10
La réponse a cette question est CELL EXTREME !!!! www.CellExtreme.com 514-990-5537

Entre 1200 kbps a 2200 kbps a partir de 70$ par mois + antenne et possibilité d'avoir un petit adaptateur pour Starchoice ( Disponible canada/USA/Mexique) ou Bell ExpressVu. 2 choix d'antenne une portable de la mm dimension que xplornet ou une plus grosse pour de meilleur résultat. Quasiment pas de rémanence, 70$ par mois pour 1200kpbs de download ILLIMITÉ ! 11 mbps dans le fond.

Aucun Port de bloquer
Service a la clientèle et technique excellent en francais et en anglais. Particulierement en francais !
Vous pouvez transporter l'antenne pour recevoir la tv (si abonnement) et internet au Canada/USA/Mexique.
Possibilité de mettre stand-by le contrat 6 mois par année.
Pas de blocage au niveau de limewire,bittorent et les jeux.
Illimité
1200 kbps a 2200 kbps
Pas de blocage selon l'heure
0
salut moi aussi j'étais heureux de pouvoir naviguer sur internet avec le soit disant HHHHHautevitesse de explornet mais voila que je découvre que a peut-près tout les jour comme aujourd'hui je n'ai plus de service mais faut dire que même quand il fait beau il y a une péride de temps qu'il n'y a pas de contact,alors j'ai repris la ligne téléphonique plus stable et moin chère ,comme bien d'autre je suis poigné avec explornet pour encore un 18 mois a payer 67.71 good dill mais au moin avec le tel. sa marche pa vite vite mais tout le temps.
0
Bonjour à tous,


Moi aussi j'ai des problème de vitesse et je peux vous dire après les avoir appeler que c'est des pourri
ils ont toujours une excuse le premier mois vitesse */- stable mais environ 400 K/s et depuis que le mois est terminé 1 ,2 voir au plus beau 350K/s pendant une ou deux heures ensuite ça retombe.

Ce service est pourri et je vous ne le conseil pas.

Merci
0
Bonjour à tous,

Y-a-t-il quelqu'un qui sait comment organiser un recours collectif contre EXPLORNET afin de faire reduire le coût de la connection qui a mon avis equivaut a environ MODEM 56K soit $20.00/mois au lieu des $60.00 a $100.00 selon le forfait.
0
moi je suis avec xplornet depuis le mois de juin 2009 et c est de la merde faites bien attention quand on vous promet quelques chose car ils nous disent que ca va rien nous couter
je voulais avoir le systeme hugsenet l instalateur me dit qu il ne peut pas l installer il installe donc telesat cette installation fut tres mal faite en plus vu que je n etais pas du tout satisfait c etait plus lent que la basse vitesse, je communique donc avec xplornet qui me disent qu ils vont m envoyer un autre installateur qui m installe hugsenet et que je n aurai aucun frais a payer- surprise je recois maintenant un compte de 600.00 $ rien a faire ils ne veulent rien entendre je doit payer le nouveau systeme ca me coutera donc 1000,00 $ pour avoir internet qui n est pas tres fiable donc aussitot qu un autre service sera disponible ce sera bye bye xplornet
0
MERCI JACK POUR TA RÉPONSE. JE SAIS MAINTENANT QU'ELLE DÉCISION PRENDRE ENVERS CET XPLORNET DE ***** MAIS ÇA NE REGLE PAS MON PROBLEME ? QUEL SERVICE PUI'JE UTILISER À LAC DU CERF QUI EST SITUÉ À 30 MIN. DE MONT-LAURIER DANS LES LAURENTIDES. J'AI FAIT SUIVRE UNE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT À TRAVERS CE FORUM POUR CELL-EXTRÊME MAIS ON NE M'A MEME PAS RÉPONDU . JE SUIS ALORS ACTUELLEMENT DANS UNE IMPASSE CARS J'AURAI BESOIN DE CELA POUR TRAVAILLER ??????
0
J'avias du service pas pire d'explornet jusqu'à dernierement. Lors ca coupe souvent, pendant surtout, que je rempli des formulaires en ligne et je suis oubligé de recommencer. J'ai appeler et il mon repondu qu'il ne peut rien faire pour moi puisseque le compte est au nom de mon mari! Je ne demande pas des rensiegnements confidentielle, je veux juste du service, qu'il repare qu'est ce qui ne vas pas, mais non, faut que ca soit mon mari qui appelle, lui est à l'exterieur au travail, donc... pas de service. Je crois qu'il devrait changer de nom pour xplor-peut-etre.
0
FreakOut Messages postés 938 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 167
31 déc. 2009 à 04:52
xplornet = voleur
0
on m'a offert une balance de contrat d'explornet pour une durée de 4 mois à 45,95$/mois. Je n'ai pas vraiment le choix si je veux avoir un peu plus de vitesse, mais après avoir lu vos commentaires je suis vraiment découragé et je ne vois aucune autre solutions si ce n'est que quelqu'un m'a parlé de me prendre une ligne privé et de partager la connection avec quelqu'un de la ville qui a une connection haute vitese, il parait que c'est faisable puisque la ligne ne servirait que pour du "data" mais je n'ai aucunne espèce d'idée comment cela pourrait fonctionner. Idées ou sugestion?
0
tu habite tu loin de la ville ton cell pogne tu chez toi???? est-ce que tu dépense tu beaucoup de bande passante
0
je reste à environ 10 km d'un endroit qui est deservie par la haute vitesse, mais non je n'ai aucunne autre alternative, même le micro-onde ne passe pas mais si tu as des renseignements sur ce que j'ai mentionné plus tôt qui inclus une ligne terrestre j'aimerais bien en savoir plus...merci!
0
meme si tu prend une autre ligne pour du data tu naura pas plus de vitesse que 54k parce que tu est trop loin de la centrale de bell et cest des fils de cuivre qui y a entre toi et cette centrale et le signale ralentie. mais je sais que si tu prend 2 ligne et que tu envoi sur une et reçois sur lautre la vitesse la etre plus vite mais meme pas asser pour voir un clip sur youtube est-ce que ton cell marche dehors de ta maison et avec qu elle compagnie et tu????
0
pour ce qui est du cellulaire ouui il pogne mais à une barre. Je me suis également informé sur ce sujet et c'est beaucoup trop onéreux pour le moment. mon seul espoir c'est que le venduer de chez digicom travail fort pour implanter un système micro-ondes dans mon secteur...vue la demande grandissante. merci, quand même pour tes réponses.
0
si rogers pogne pas pire tu pourrais installer une antenne sur ton toit et tacheter une centrale cest un routeur qui se connecte sur le reseaux hspa/gsm de rogers cest tout nouveau sa fait environ du 4 mpbs 60$$ pas mois pour 10go de téléchargement https://www.rogers.com/web/totes/wireless/#/build-plan?phoneSku=W35FWTR&N=52+78+4294940657 je les connait digicom eux il dorme au gaz :p
0
J'ai vérifier la couverture pour le système que tu m'a envoyé mais il ne l'est pas encore dans mon putain de secteur...en passant je demeure au lac st-jean et nous faisons partie de la municipalité de st-andré sans y être vraiment... unpeu compliqué et bordélique.......merci pour tes recherches je vais me contenter du 56k pour le moment bye et merci encore!!!
0