Salut. Je suis client xplornet depuis 2 ans avec le forfait Kazoom. Alors j'y vais de mon commentaire au cas ou quelqu'un cherche un feedback sur ce FAI.
C'est sur que si vous avez la possibilité d'avoir internet autrement allez-y, internet par satellite c'est pas ce qu'il y a de mieux. C'est très cher pour ce qu'on a. 500 $ d'équipements, des quotas à l'heure (50 Mo), passé cette quantité la vitesse (1Mb/sde) diminue grandement. Trop même pour écouter du streaming ou du YouTube sans que ça arrête tout le temps (le temps de loader un peu) Mais même là elle reste supérieure à du 56 k.
Ensuite le ping est trop élevé pour faire du jeu en ligne (500-1200 ms). Si en ville je paye 100 $ pour une connexion j'aurais 150 Mb/sde avec un ping de 3-4 ms.
Maintenant faut comprendre que c'est de la haute vitesse, mais avec des quotas de download et un mauvais ping. Quand tu cliques c'est pas instantané, c'est pas de la fibre optique c'est un satellite. Tu pèses sur enter, t'as un transistor qui convertis ton signal en micro-ondes, c'est capté par un satellite qui transmet à une antenne ou il y a un transistor qui reconvertit ton signal et qui lui est branché directement sur internet.
Avec un 56 k tu pèses sur enter et c'est quasi-instantané, y a une réponse, mais ensuite attends pour que ta page load... et écouter des vidéos avec un 56 k ça se fait pas. 56 000 bits/sde versus 1 000 000 bits/sde.
Côté stabilité quand il fait très mauvais le signal peut être interrompu. Je perds le signal 1 fois par 2 mois peut-être. D'une durée habituellement de quelque minutes. C'est arrivé une journée entière. Ou encore j'ai le signal mais il est mauvais, dans ce temps là c,est vraiment comme un 56 k. D'autre fois il fait aussi mauvais mais la connexion est bonne. Y a rien à comprendre.
Moi je reste très loin. Pas de routes ici donc pas de haute vitesse Bell ou Tellus ou autre. Donc j'ai le choix entre un 56 k (et un 56 k qui donne 56 k à moins d'être en ville ça existe pas) et ça.
Maintenant j'ai un petit truc pour les gens pas trop contents du satellite et qui restent proche des zones desservies (genre haute vitesse est partout sauf dans notre rang).
C'est des antennes directionnelles. Vous allez chez un voisin qui lui capte haute vitesse, vous vous arrangez avec ($), vous pluguez une des antennes sur son routeur et l'installez à l'extérieur dirigée vers la deuxième installée chez vous. C'est bon pour une couple de Km. Ici il y en a quelques uns qui ont ça ( y a des forfaits plus performants pour entreprises) et ça fonctionne très bien à 2 km.
http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=5601678&CatId=374
Celles-ci sont bonnes pour quqes km mais j'ai déjà vu un modèle pour 10 Km.