Espaces entre les slashes...

Fermé
Daryl - 29 août 2018 à 02:43
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 août 2018 à 03:29
Bonjour,

J'ai un format de texte sous word séparé par des slashes et je souhaiterai mettre un espace avant et après chaque slashes.
Le texte est long et je ne veux pas le faire manuellement. Voici un exemple qui sera peut etee plus parlant:
Categorie/volume/nom/prenom/immatriculation
Et je veux mettres des espaces de manière automatique.

1 réponse

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
29 août 2018 à 03:29
Bonsoir,

En fait, je n'ai pas compris si le texte est déjà saisi ainsi ou bien si tu cherches une solution pour que ce soit fait automatiquement lors de la saisie.

Si c'est la première hypothèse, c'est simple via le recherche-remplace.

Je suppose donc que ton problème est la deuxième hypothèse. Dans ce cas, le plus simple est de faire une correction automatique. Tu as de la chance car c'est possible avec un caractère de ce type car considéré comme une ponctuation :

Onglet Fichier => Options => Vérification => Options de correction automatique
Sous l'onglet Correction automatique, dans la zone "Remplacer," tu tapes ton slash, et dans la zone "Par", tu tapes le slash entouré d'une espace.
OK, OK

A partir de maintenant, lorsque tu appuyeras sur le /, tu auras une espace avant et une après. Si, à un moment donné, tu ne veux pas de ces espaces, tu appuieras tout de suite sur Ctrl+Z pour annuler.

m@rina
1